Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
14 mars 2006

L'aiguille dans la botte de foin...

Samedi, c'était LE grand moment de l'année pour la "brodeuse confirmée - patcheuse débutante" et amoureuse de tous les travaux d'aiguille en général, que je suis... affiche_aef1
Préparée depuis 3 mois (tickets achetés, ma mère et ma tante rameutées, ma liste d'envies élaborée, joggings les semaines qui précèdent pour avoir l'énergie nécessaire et tenir une matinée entière), j'étais ravie de repartir à l'assaut de ce salon, qui m'avait enchantée l'année dernière...

et pourtant...

Déçue, déçue, déçue : l'année prochaine, ce sera sans moi... rien à dire de plus, il y avait un monde de dingues, pas possible ou presque de parler avec les exposantes, accaparées de toute part ; des groupes de nanas braillant à tous les coins d'allées, bloquant le passage, jouant des coudes ; des stands où parfois deux ou trois rangées de personnes attendaient devant nous avant qu'on puisse approcher pour voir la fiche ou le kit tant attendu...

Bon, j'en rajoute, ça n'était pas comme ça partout et par exemple, j'ai pu profiter du joli site de Cinnamon patch pansy_penny_patch ou des coupons de toutes les couleurs (ohlala, les tissus japonais !!!!) chez Bouts de tissus... Mais j'ai bien cru que j'allais mourir étouffée par la foule quand je me suis retrouvée accroupie devant le stand de Sew it all et écrasée contre le stand, façon Stade du Eysel, chez Des fils et une aiguille...

J'aurais voulu craquer pour les lins framboise et vert pomme de chez ACB et C du Lin, pour une grille monochrome de Marjorie Massey (un tableau de naissance splendide), pour le printemps du BDD printemps que va d'ailleurs commencer Narmelle (mais ça, c'est pas grave, je retournerai Avenue Daumesnil pour craquer ;), pour d'autres modèles chez Vent du Sud (j'en ai quand même acheté un ;-)), pour un kit chez Bénédicte Reveilhac... mais finalement, j'ai opté pour la case "économies" et "écrabouillage"... je n'ai pas encore le bras assez long pour fouiller dans les boites de fiches tout en restant à 3 mètres du stand...

Il parait que c'était pire la veille ????????!!!!!!!!!!!

bon, cela dit, j'ai quand même craqué pour ça :
- 4 mètres de ruban Christiane Dahlbeck, je ne sais pas encore ce que j'en ferai mais ils sont tellement jolis que je ne pouvais pas les laisser là !
- une fiche de patch chez Vent du Sud, une couronne de fraises et des carrés tout autour, je vais m'éclater pour choisir les tissus assortis !
- deux petits coupons rayés (un rouge et un jaune) pour mon panneau "village du pere noël" en appliqué qu'il va bien falloir commencer un jour !
- deux coupons d'étamine (un naturel et un lilas trop trop beau) chez Sew it all
- des ciseaux de lingère
- le livre tout nouveau tout beau de la créatrice de Cinnamon Patch, acheté par ma tante, mais que je me suis empressée de lui piquer ;-) , m'en vais de ce pas commander de la feutrine sur son site !! (oups, j'ai oublié de le mettre sur la photo, suis pas encore super pro...)

achats_aef

Enfin, un dernier petit mot ! un grand coup de chapeau à Sylvie Blondeau et à ses magnifiques créations enfantines adorables, colorées, marrantes et mignonnes comme tout ! quelle artiste ! j'adore son coup de crayon (et d'aiguille ;-) et en plus de ça, une fille adorable, accessible, le sourire aux lèvres et le petit-conseil-de-derrière-les-fagots-qui-fait-plaisir en bandoulière !!

spring

alors, un peu de pub ne peut pas faire de mal : Courrez-y !

Publicité
Commentaires
B
Présente aussi en 2006 avec un meilleur souvenir que le tien !!!<br /> EN tout cas, même sentiment vis à vis de Sylvie Blondeau adorable créatrice . A encourager ...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité