Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 mars 2006

AAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR

Le pire des cauchemars de brodeuses m'est arrivé, pas plus tard qu'hier soir... Je ne croyais pas que c'était possible mais si !
Mais je reviens au début...
Après avoir fini ma kitschissime Petal Fairy de Mirabilia et l'avoir refourguée à ma tante adorée ;-) pour qu'elle me l'encadre, j'ai décidé de me lancer dans le projet fou de l'année : la nappe Skieurs du Bonheur des dames offerte pour ma fête par ma Maman... Pour mémoire, là voilà une fois terminée glups, c'est une merveille, j'ai choisi le modèle en 140x140 cm, je sais c'est du délire, mais je ne m'éclate en broderie qu'avec de grands modèles...

nappe_skieurs1

Le décor est planté !

Sachez maintenant qu'à chaque fois que j'ai fait un modèle du BDD j'ai eu des surprises foireuses, genre pas assez de fil, erreurs dans les codes couleurs dont je ne m'aperçois qu'au bout de 350 points dans ladite couleur, grille à l'envers etc... Donc, là, première (mauvaise) surprise, les explications indiquent que les "carrés" sont en fait des rectangles de 67.5 points sur 70 points... Je prends ma petite naiguille et je commence à compter...

N'allez pas me demander ce qui s'est passé dans ma tête de BIIIIPPPP à ce moment-là mais comme j'ai trouvé 72 points dans le côté le plus petit (j'avais mesuré les deux cotés avec ma joulie petite règle), je me suis dit que ces grands benêts du BDD s'étaient encore plantés et que bien sûr, rien ne servait de compter les points du côté le plus long...

J'ai donc gentiment commencé à broder, trois soirées de suite, pour en arriver hier soir (devant le débat Prodi-Berlusconi sur la RAI, d'un niveau qui laisse pantoise sur l'avenir politique de l'Europe en général mais c'est une autre affaire, revenons à nos croix...) à la moitié du coeur en bas à gauche, la petite frise avec les baies rouges, très jolie...

Je me couche et là, ça commence à trotter : bizarre que la frise ne s'arrête pas au même endroit chez moi que sur la photo du modèle... et si, en fait, je n'avais pas pris la nappe à l'envers ????

Je me relève, laissant chérichéri dubitatif sur ma santé mentale et là HORREUR ENFER ET DAMNATION !!! en recomptant l'autre côté du carré (je sais ça devient dur à suivre là !!!), je m'aperçois que j'avais tout compté de travers et que les carrés faisaient bien du 67.5 par 70 tout simplement parce que les fils ne sont pas aussi serrés en hauteur qu'en largeur, les croix formant des rectangles et pas des carrés !!!!!! tous mes calculs étaient donc faussés et .... je devais tout défaire sous peine d'avoir des skieurs qui s'arrêtent trente points avant le coin suivant de la nappe...

j'ai donc passé une heure hier soir assise par terre dans la cuisine (fallait pas réveiller chérichéri avec la lumière du salon qui filtre sous la cloison de la chambre) à défaire, ciseaux et aiguille en main, le chat inquiet lui aussi pour mon état psychique, me tournant autour en roucoulant...

j'ai fini de tout défaire ce matin, entre 7h30 et 9h... suis un peu arrivée à la bourre au boulot, mais c'était pour la bonne cause...

trop horrible, je recommence tout ce soir, dans le bon sens !

prochaine mauvaise surprise, inévitablement corrélative : probablement pas assez de fils, et les références manquent, va falloir jouer du nuancier....

Publicité
Commentaires
S
si j'étais toi, j'irais raler chez bdd!<br /> non mais....
Répondre
C
Je rêve de broder cette nappe. Pour le moment je termine celle avec les bols et les cafetières qui était dans MCI, mais dès qu'elle sera terminée je crois que je vais craquer pour les skieurs. Moi aussi j'aime bien avoir un grand ouvrage en cours, ce qui ne m'empêche pas de broder des petits trucs entre temps.
Répondre
D
Bonjour et bienvenue dans le monde des blogs. merci pour ton commentaire et bravo pour ton blog dont j'aime bine le ton (j'ai adoré les premiers messages, ben oui quoi je viens de tout lire ou presque...) Pour la toile cirée on la trouvait l'an dernier au marché st pierre et je pense encore cette année !<br /> A tres bientot
Répondre
E
Ouf je suis rassurée il n'y a pas qu'à moi que c'est arrivé! J'avais moi aussi compté (et recompté) et en dépit des mises en garde j'ai commencé ma nappe à l'envers!!! <br /> Bon courage pour la suite.<br /> Emmanuelle
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité