Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 mars 2006

Entretien annuel (pas d'embauche...)

Aujourd'hui, grand moment dans ma vie professionnelle : entretien annuel  avec ma chef sur "ma vie, mon oeuvre, mes attentes, mes ambitions, mon avenir, mes qualités, mes défauts, mes envies"... bref, fallait jouer serré pour pas que transperce mon fameux secret, à savoir je ne fous rien de rien au boulot bureau, j'en ai rien à foutre des objectifs de la boîte, voire je les déteste et tout ce que je veux c'est qu'ils se cassent la gueule hiroshimaet éventuellement, juste avant, qu'ils me virent !

Pour comprendre : je suis arrivée il y a plus de trois ans dans cette boîte après un parcours varié de courtes expériences dans des  domaines super différents... A l'époque, j'avais besoin de bouffer (plus une seule économie après 6 mois de dolce vita à Rome avec chérichéri) et j'ai trouvé ce truc dans une boîte assez connue, dont je déteste tout : objectifs, mode de pensée, type de fonctionnement, dirigeants, etc... Je serais bien partie au bout d'un an, mais mon CV et le marché de l'emploi m'ont un peu poussée à rester dans ce BIPPP porcherie... Depuis, stratégie d'évitement et d'effacement en permanence, mon objectif est que l'on ne sache rien de moi (choix politiques, profession du conjoint, objectifs personnels...) pour ne pas avoir d'ennui et qu'on me fiche la paix !

Et bien, je viens d'avoir la confirmation de ma réussite. Je suis visiblement un stratège de génie à la limite de la schizophrénie pathologique avancée, puisque ma chef ane3vient de me dire que j'étais sérieuse, patiente, appliquée mais vraiment trop discrète et que (je cite) "on ne savait pas ce que je pensais, ce que je voulais, ce que j'attendais".

Victoire ! victoire

Bon, c'est sûr, avec ça, ils vont pouvoir justifier de ma non-augmentation avec pas mal de billes de leur côté (d'autant qu'elle m'a promis de nouveaux cours d'anglais dans le cadre (sic) de mon "développement personnel", lesdits cours d'anglais se résumant en général à un café avec mon pote le prof pour dauber sur la boîte et parler politique... ça sent un peu la compensation pas salariale...). Mais au moins, c'est valorisant sur le plan perso de savoir que mon petit théâtre de masques depuis trois ans porte ses fruits et qu'elle ne se doute pas que le ver est dans la pomme ! logo_ps

Cela dit, je me demande si je n'aurais pas dû saisir la perche quand elle m'a demandé si j'avais des projets à moyen terme, de changement d'orientation professionnelle et lui dire que je voulais qu'elle me vire...  surprise

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité