Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
28 mars 2006

Avant-après : opération pâquerette

La semaine dernière, j'avais passé deux heures à arracher les vieux restes de plantes crevées archi-séchées qui envahissaient le balcon, pour que ça ne ressemble plus à ça :
balcon_avant_1balcon_avant_2
parce que le côté Hiroshima, c'est original, ça fait destroy, mais ya bien un moment où ça commence à déprimer grave et où on passe son temps à détourner la tête sous peine de voir le balcon et d'avoir le cafard toute la journée...

Donc, ce dimanche, direction Truffaut à Ivry : un des endroits les plus glauques où passer son dimanche après-midi quand on habite Paris. Bourré de familles aux enfants braillants et trépigneurs, de parents indécis qui s'engueulent au-dessus des sacs de terreaux, bousculade dans les allées "engrais et pesticides", attente à la caisse digne des soldes d'hiver chez Louis Vuitton (les japonaises en moins)... Bref, l'enfer absolu, notamment pour chérichéri - pas franchement branché jardinage - qui s'est lâchement enfui sous prétexte que "je pourrai ainsi prendre mon temps pour choisir les fleurs que je préférais"...  no comment ;-)

De retour à la maison après avoir claqué le PIB du Burkina Faso en billes d'argile et fleurs en godets, il m'a fallu près de deux heures pour : 1- tout planter 2- nettoyer toute la terre que j'avais étalé sur le carrelage beige-gris du balcon (merci la pollution) 3- déboucher la gouttière remplie de terre/brindilles diverses/fils à broder (????) avec un manche à balai, penchée au-dessus de la rambarde au 11ème étage, très bon pour mon vertige 4- ranger et jeter tout le bordel que je conservais là depuis près d'un siècle, date de mon arrivée dans ce fichu appart (vieux pots, insecticide pour rosier - alors que je n'ai plus de rosier depuis 3 ans, crevé comme le reste, vieux chiffons, toile de chaise longue complètement décolorée)   5- chasser le chat qui prenait un malin plaisir à se balader dans la terre mouillée 6- hurler sur monchéri qui ne trouvait rien de mieux, face à ma figure hirsute et suante, que de me proposer de terminer plus tard, alors qu'il faisait déjà quasiment nuit !

mais le jeu en valait la chandelle, je suis très fière de mon résultat :

balcon_apr_s_11 C'est quand même plus joli non ? (j'ai même semé des graines de lin dans les pots !!!! je me demande si je pourrai le tisser ensuite arf arf)
et les détails :
balcon_apr_s_d_tail_1balcon_apr_s_d_tail_21
le grillage, c'est pour empêcher le chat d'aller sur la rambarde... j'avais proposé des tessons de bouteille et une clôture électrique mais on m'a dit que c'était peut-être un peu extrême ...?

Publicité
Commentaires
S
c'est le meme balcon? ah oui, on reconnait les pots et la chaise longue au fond!!MDR<br /> Meme le sol est plus propre. Bravo Isa, t'as fait des miracles, ça valait le coup de suer et d'être hirsute !!PTDR
Répondre
I
Je confirme c'est excessif les tessons de bouteille et la clôture électrique :-))<br /> Mon chat il fait le funambule sur le rebord du balcon de l'appart' de mes parents (c'est le même type de rambarde ... devait y avoir un prix de gros à l'époque de la construction des immeubles!). Mais moi, c'est seulement au 3ème. Donc si par inadvertance, le chat s'amuse à vouloir attraper les pigeons qui passent par là, on le récupère dans le carré de pelouse au bas de l'immeuble :-))<br /> <br /> Sinon, ton balcon c'est beaucoup mieux comme ça. Le printemps, ça donne toujours envie d'avoir des jolies fleurs :-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité