Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 mars 2006

Parisiens, têtes de chiens

Punaise, aujourd'hui, c'est un jour sans, comme disent les cyclistes après avoir traîné à 5m de la voiture balai pendant toute la montée de l'Alpe d'Huez...

Pourquoi les Parisiens sont-ils aussi mauvais, hargneux, pleins de haine, hautains, désagréables, méprisants, abrupts, agressifs ??????
Aujourd'hui, en à peine quelques heures, j'ai eu droit aux spécimens suivants :
- une vendeuse qui me laisse poireauter pendant 1/4 d'heure au pressing alors que devant moi une américaine en goguette _l_phant_rose dépose 21 vêtements (je n'exagère pas - pour une fois - il y avait vraiment 21 vêtements) alors que je n'ai qu'un article à venir récupérer, vendeuse qui m'insulte quand je lui demande gentiment si je peux juste passer ma carte magnétique dans la machine pour récupérer mes fringues "pouvez pas attendre, franchement, quelle impatience, faut pas exagérer quand même " !!!!!... Je suis partie en la remerciant de  son accueil et en lui promettant de ne plus jamais remettre les pieds dans son pressing, ouf je me suis fait du bien, j'aurai pas d'ulcère cette fois-ci...
- une meuf au boulot qui se plaint pendant une demie-heure au téléphone  qu'on ne lui passe pas la bonne personne mais qui est incapable de formuler clairement sa question, le truc qui rend ch_vre...
- une tarée hyene qui me hurle dessus par surprise dans la rue !
- un vieux pépé acariâtre oursqui m'agresse dans le métro parce que je n'ai pas laissé sa femme s'asseoir à côté de lui, alors que le wagon entier est vide et (surtout) qu'il ne m'avait rien demandé !!!!
- un dingo qui parle tout seul et me regarde d'un air menaçant quand je passe à côté de lui sur le quai du métro... j'ai toujours peur qu'il y en ait un qui me pousse sur les voies un jour...baboon (je vous raconterai un jour la fois où un vrai babouin m'a poussée avec ses ptites mains, vers le Cap de Bonne Espérance : traumatisant !!)
- une emmerdeuse à la boulangerie qui pose 40 questions pour savoir ce qu'il y a dans le cake au chocolat ("du chocolat, c...asse &?$# !!") alors qu'il y a vingt personnes qui font la queue, ambiance boulangerie polonaise en 1972 !
- une cinglée qui parle au chauffeur de bus pour lui raconter sa vie pendant tout le trajet ("alors à ce moment-là, je dis à Yvette que c'est pas possible, si le chien il veut faire pipi, faut le sortir, on peut pas le laisser dans l'appartement comme ça") tout ça à un niveau de décibels comparable au marteau piqueur qui sévit en bas de chez moi tous les matins depuis un mois...

je craque !

Et que toutes celles qui ont quitté Paris pour un joli coin de campagne respirent un bon bol d'air pur, car je n'ai pas parlé :
- des automobilistes qui se garent sur les clous et reculent sur les piétons qui traversent,
- des cyclistes qui passent au rouge et qui t'insultent parce que tu as le malheur de vouloir traverser, quelle idée !?
- des gens qui promènent leurs chiens et ne se gènent pas pour nous offrir de charmants souvenirs odorants en plein milieu du trottoir,
- des mémés hystériques moutons_troupeauqui bousculent tout le monde dans le bus pour monter les premières alors que le bus est quasiment vide,
- des gens dans le metro qui font semblant de regarder dehors autruches ("passionnantes, ces galeries, tu sais quand ça a été construit ???") et qui donc n'ont pas remarqué la femme enceinte/la jeune maman avec poussette/la petite mémée/le jeune avec des béquilles qui vient de monter...
- des garçons de café ... no comment ...
- des caissières qui t'envoient paître parce que "c'est possible de payer par carte qu'à partir de 10€" - "oui, mais j'en ai pour 9€95 et je n'ai pas de liquide" - "oui, mais madame, c'est la règle et elle est pour tout le monde, ya un guichet de banque trois rues plus loin"...

arggg arggg

euh, c'était quoi le titre de mon blog ? j'en profite ???? mais de quoi exactement ????

Publicité
Commentaires
S
et le monde entier croit que Paris est la plus belle ville du monde !!!<br /> moi, je reste dans ma cambrouse
Répondre
L
ouh la la ! qu'est-ce que je suis bien finalement dans ma petite ville de province où y a rien!<br /> pour info : j'ai pas retrouvé mes fils à broder, et oui c'est le modèle de MCI de l'été dernier je crois... c'était bien parti, mais je peux plus continuer...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité