Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 avril 2006

Dans la série des miammmmm

Faut que je trouve le menu du déjeuner de dimanche (oui c'est Pâques paques_andalousie mais franchement, on n'est pas à fond dans ces trips-là, mon chéri - qui a pourtant fait toute sa scolarité dans des établissements de jésuites - sait à peine la différence entre Pâques et Noël, c'est dire)... Non, l'occasion du gueuleton, c'est l'anniversaire (30 ans !!!) annive_vieux de mon grand chéri ! hihi, c'est qu'il est vieux maintenant ...

Toujours aussi galère de trouver des idées... mais j'ai décidé de retenter - une fois de plus - la fameuse mousse à la framboise. Recette trouvée sur le net, tentée trois fois déjà :
- première fois, une merveille, un vrai délice, une réussite inexplicable, servie avec des framboises fraîches et du coulis de framboise, on avait fini le saladier à deux, avec belle-maman ;-)
- deuxième fois : une soupe de framboises avec des morceaux de blancs en neige flottant aléatoirement - succès moindre
- troisième fois : des framboises compactes collées par la gélatine, au milieu d'une sorte d'île flottante géante - j'ai failli tout foutre à la poubelle mais finalement j'ai préféré la servir juste pour rire en entendant les commentaires de mes invités tous très bien élevés...

Mais je vais m'accrocher ! la mousse à la framboise ne vaincra pas !!!! Je fourbis mes armes (j'ai jusqu'à samedi...) mais je jure que non, rien de rien ne m'empêchera de la rater réussir cette fois-ci !

A l'assaut ! et dites-moi si ça réussit chez vous...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de framboises (fraiches ou surgelées)
- 100 g de sucre
- 150 g de crème fraîche normale (c'est à dire ni liquide ni trop épaisse)
- 2 oeufs
- 2 cuillérées à soupe de lait
- 3 feuilles de gélatine (= 6 feuilles que l'on trouve généralement dans le commerce)


Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
Réduire les framboises en purée, les mettre dans une casserole sur feu doux et ajouter le sucre.

Lorsque le jus de framboises est chaud, retirer la casserole du feu (ne pas le porter à ébullition).

Essorer la gélatine et la mettre à fondre dans le jus de framboises chaud.
Laisser le mélange refroidir complètement.

Fouetter la crème bien froide avec le lait afin d'obtenir une consistance assez épaisse (le fouet doit laisser des sillons dans la crème).
Réserver au frais.

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs en neige ferme.

Verser le jus de framboises petit à petit dans la terrine contenant la crème.
Incorporer les blancs en neige.

Laisser prendre la mousse pendant 12 heures au réfrigérateur.

framboises2

Publicité
Commentaires
M
Miam!! Ca donne envie!! Je vais peut-être essayer moi aussi! :D
Répondre
C
mmm, ça m'a l'air très bon tout ça ! Merci pour la recette.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité