Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
21 avril 2006

Il y a 4 ans...

Le matin, j'avais fait mon devoir, j'étais allée voter dans la petite école maternelle en bas de chez moi, pour mon candidat de Premier Ministre, j'avais accompagné mon chéri voter dans sa petite école à lui et puis on avait passé une bonne journée, il faisait assez doux si je me souviens bien... et puis le soir, vers 18h30, la tension a commencé à monter, on a allumé la télé vers 19h et là, on a cru comprendre, quand on a entendu les commentateurs... "une grosse surprise"... et puis derrière eux, la tête de l'autre, réjoui, lamentablement réjoui... mais on y croyait encore, on se disait que peut-être c'était pas sûr, ou alors ce n'était pas notre candidat qui s'était fait dégager...

Et puis, à 20h, c'est tombé et là, j'ai pleuré... ben oui, ça ne m'était jamais arrivé de pleurer devant des résultats d'élection. J'étais là, en train de faire une petite lessive à la main, pour me calmer les nerfs (je sais, j'ai des drôles de trucs pour me calmer les nerfs ;-) et je pleurais comme une nouille... Mais ce jour-là, c'est aussi sur moi que j'ai pleuré parce que je suis tombée de mon petit nuage, celui qui me faisait voir la démocratie et la vie politique avec des filtres roses... Alors, après avoir entendu la déclaration de retrait de celui qui s'était fait évincer, à force de maladresses, d'oublis, d'injustices, de batailles internes, on est sorti et on a marché dans les rues de notre ville... en se disant qu'il y en avait plein d'autres des gens comme nous, qui se sentaient volés, salis, lâchés mais aussi impuissants et dégoûtés...

Et puis, quinze jours après, après les déclarations multiples, les manifestations, l'engouement pour le politique, qu'on aurait bien aimé voir plus tôt (mais mieux vaut tard que jamais), on a fait notre devoir... et le soir, on s'est retrouvé avec un couple d'amis pour une soirée amère devant les résultats : les images du réélu et de sa mémère (de plus en plus sosie d'Elena Ceaucescu d'ailleurs) sous la pluie à République, bof, c'était pas reluisant... et voilà 4 ans que ça dure maintenant...

la seule chose que j'espère de tout cela c'est que désormais, tous ceux qui ont manifesté pendant ces 15 jours d'enfer, repenseront à ces heures le jour du premier tour, tous les 5 ans...

Publicité
Commentaires
L
Quel mauvais souvenir! Moi aussi j'ai pleuré, de rage, de colére contre ceux qui n'ont pas votés,et encore plus contre ceux qui ont votés ça!!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité