Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
23 avril 2006

Livre de filles...

J'ai régulièrement une période où j'ai envie de lire des bouquins légers comme des bulles de savon, des trucs faciles qui se lisent d'un oeil, dans son bain ou sur la plage, des trucs qui ne demandent pas beaucoup d'efforts et qui, de temps en temps, redonnent une envie de lire quasi-compulsive (ça, c'est quand c'est bien fait, et qu'on a du mal à lâcher les personnages). Les livres de Marian Keyes font partie de cette catégorie... Particulièrement recommandable, Sushi for Beginners, que j'ai dévoré lu pendant mes dernières grandes vacances (c'était d'ailleurs très bizarre de lire ces histoires de filles qui vivent à Dublin, alors que j'étais au fin fond de la brousse sud-africaine !). Je vous l'accorde, c'est pas bien malin, mais c'est une jolie histoire d'amour et ça fait du bien ;-)

sushi_for_beginnersMot de l'éditeur :

A nervous breakdown seems like a great idea: all that lying in bed and watching daytime TV. But who's going to have it ?
Will it be housewife Clodagh, who spends her days microwaving pasta for her demanding toddlers and waiting for her beautiful husband Dylan to come home? Or Lisa, hard, brittle and shiny as an M&M, reeling from the shock of a demotion from her fabulous job in London to a one-horse magazine in Dublin? Or Ashling, so normal she's weird?

En Français :

Une dépression, quelle bonne idée ! passer toute sa journée au lit en regardant des émissions débiles à la télé. Mais qui va y avoir droit ?

Clodagh, la femme au foyer qui passe ses journées à réchauffer des pâtes au mirco-ondes pour ses enfants plutôt exigeants, en attendant le retour de son beau mari Dylan ? Lisa, aussi dure, brillante et cassante qu'un M&M, qui a encore du mal à se remettre du fait d'avoir du quitter son fabuleux boulot à Londres pour monter un magazine pour teenagers à Dublin ? Ashling, tellement normale que ça en est bizarre ? 

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité