Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 mai 2006

Mystères au salon de thé

Une de ces petites douceurs bien agréables à déguster, des intrigues bien menées et sympathiques, des personnages attachants, une héroïne à laquelle on prend plaisir à s'identifier, une atmosphère familière, bref un livre-bonbon qui se déguste avec légèreté... Le livre à peine refermé, on a envie de retourner dans cet univers feutré et amical. C'est marrant d'ailleurs, ce courant très anglo-saxon des histoires "policières" dans des atmosphères typiquement féminines...

death_by_darjeeling2Bref résumé de l'intrigue : Lorsqu'un homme est empoisonné par une tasse de thé, Theo est la première suspectée. Elle doit alors prouver son innocence et retrouver le véritable assassin avant que quelqu'un d'autre n'en soit la victime. Un joli mélange de "cozy fun" (je ne vois pas d'équivalent en français ;-)) et d'intrigue policière maline. Amoureux du thé et des mystères, ce livre est pour vous !

(désolée pour celles qui ne lisent pas l'anglais, je ne sais pas si cet ouvrage a été traduit... tiens, voilà un truc que je pourrais faire ;-)))

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que personnellement j'ai un peu de difficultés à cerner toutes les subtilités de l'anglais et par conséquent, j'ai du mal à le lire, dommage pour moi, j'aime beaucoup ce genre de lectures "bonbon"...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité