Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 juin 2006

Poulet estival !

J'adore le site de Delia Smith, grande cuisinière britannique (et oui, ça existe !), découvert grâce à une adorable sud-africaine l'été dernier. Hier soir, je me suis lancée dans le poulet aux oignons rouges, citron et thym, un délice !! j'ai eu un succès fou auprès du grand goûteur officiel de mes recettes ;-)  !

chicken_w_red_onions_26219Pour 4

- 1 poulet de 1,3 kg environ
- 1 gros oignon rouge coupé en 6 dans le sens de la longueur
- 1 gros citron coupé en 4 quartiers
- 6 gousses d'ail pas pelées
- du thym frais (Picard par exemple) et quelques petites branches de thym sec
- huile d'olive
- 250 ml de vin blanc
- 2 cuil à soupe de crème fraîche
- sel et poivre

Sortir le poulet de son emballage et couper la ficelle qui retient les pattes, environ 1/2 heure avant de commencer la recette.
Préchauffer le four à 200°.

Verser environ 1 cuil à soupe d'huile d'olive dans un plat à four. Y mettre l'oignon et le citron en morceaux ainsi que les gousses d'ail. Les frotter dans l'huile d'olive pour qu'ils en soient bien couverts. Place ensuite le poulet et répartir les oignons, ail et citron autour du poulet. Huiler le poulet d'huile d'olive. Verser environ 1 à 2 cuil à soupe de thym frais et les petites branches de thym sur l'ensemble des ingrédients. Mettre au four 1h.

Sortir le poulet du four , le placer sur le plat de service avec les oignons, l'ail et le citron et bien emballer le tout dans une feuille d'aluminium. Placer le plat avec les jus de cuisson directement sur le feu. Retirer les excès de gras, puis verser le vin blanc. Faire bouillonner jusqu'à ce que la sauce soit réduite de moitié. Ajouter alors la crème fraîche.

Servir le poulet avec les légumes, arrosés de sauce. Moi, j'ai accompagné de riz, c'était délicieux !

Bon app' !

Publicité
Commentaires
L
Miam miam !!! Je sens l'odeur jusqu'au Nid ;-)
Répondre
C
Mmmmm, ça donne faim ! Je pense que je vais essayer ta recette ce week end, elle a l'air très sympathique.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité