Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
26 juin 2006

Déco d'été

Sous la pluie de ce dimanche, rien d'autre à faire que de broder, bouquiner et... faire un petit tour chez Truffaut, y dépenser la moitié de son salaire (j'en ai encore des frissons) et revenir faire ses petites plantations sur le balcon, tout l'après-midi !

Cette année, j'ai innové, en mettant toutes sortes de plantes différentes, dont des plantes odorantes (il paraît qu'elles chassent les pucerons...), et en mélangeant tout dans un certain désordre. Il faut encore que j'achète :
- un pied de basilic pour la jardinière du fond
- des pétunias retombants pour un de mes gros pots ronds
- des lavandes ou autres plantes aromatiques pour mes deux pots en terre...

Mais disons que je suis assez contente de ce début, même si il va falloir que je retourne chez Truffaut pour ces quelques achats (en métro cette fois parce que mon chéri ne supportera jamais une autre excursion là-bas !)
balcon11
phlox, oeillets, lobélia, tabac, pelargonium...
balcon_2 lavande, oeillets, thym, anthémis, tomates cerise et Capucin !
balcon_oeillets1balcon_tr_fles1balcon_phlox1balcon_tabacbalcon_lin

Publicité
Commentaires
S
Mais où sont donc passées les jolies plantations du mois d'avril ? Toutes mangées par les pucerons ??<br /> Je dois dire que ces nouvelles jardinières ne sont pas mal non plus et Capucin à l'air de les apprécier également... j'espère tout de même que la moitié de ton salaire n'est pas uniquement passé dans ces fleurs ? ... Alors tu fais bien d'y aller en métro ;o) !
Répondre
F
quelles plantes font fuir les pucerons ? parce que j'en ai marre de les écrabouiller avec mes petits doigts
Répondre
I
avec mes deux p'tits bras et des grands sacs, je pense que je peux ramener une partie de ma liste ;-)<br /> le problème, c'est le terreau ... !
Répondre
S
En métro?! Ça va limiter tes achats ça!<br /> Je t'accompagnerais bien, mais la bouche de métro est un peu trop loin de chez moi...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité