Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
20 juillet 2006

Voyage immobile

tigre_et_dragon

Parfois, j'ai des envies de voyage, soit après avoir vu un film, lu un livre, croisé des gens dans la rue au visage marquant... ou bien après avoir lu une recette...

C'est ce qui m'est arrivé hier soir, où après avoir lu une recette de Scally, j'ai eu envie de me transporter en Asie... Pas facile, comme ça au débotté... mais j'ai quand même tenté la recette, et le résultat était phénoménal, un délice absolu, un vrai voyage...

Poulet à la sauce satay

Sauce satay (ça en fait une grosse dose)

2 Cuil. à soupe d’huile de tournesol
2 cuil. à soupe de pâte de curry (à acheter chez Tang ou dans certains rayons exotiques de Monoprix)
1 boite de lait de coco non sucré
150 g de beurre de cacahuète (trouvé au petit supermarché du quartier, bien planqué au fond du rayon confitures...)
2 cuil. à soupe de sucre
3 cuil. à soupe de vinaigre de riz (j'ai remplacé par du jerez ou du porto blanc, parce que je n'ai jamais trouvé de vinaigre de riz - faut définitivement que je retourne chez Tang...)

Chauffez l’huile sur feu moyen dans une casserole. Ajoutez la pâte de curry et laissez-la fondre. Versez le lait de coco, mélangez bien et laissez mijoter 2 minutes en remuant. Ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre et le vinaigre. Remuez bien puis laissez mijoter en remuant à peu près pendant 10 minutes jusqu’à ce que la sauce ait une consistance crémeuse. Versez la sauce dans un bol, laissez refroidir et stockez au réfrigérateur.

Préparation du poulet (pour 3 ou 4)

4 escalopes de poulet
2 cuil. à soupe d’huile d'olive
2 cuil. à soupe de farine
4 pincées de paprika

Préchauffez votre four sur 210 °C. Coupez le poulet en cubes et mettez-les dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Dans un autre bol, mélangez la farine avec du sel et le paprika. Versez sur le poulet et mélangez bien avec vos mains.
Disposez les cubes de poulet sur une grande plaque de cuisson et faites-les cuire 8 minutes au four Thermostat 210 °C.

Cette cuisson donne un poulet tendre (c'est rare !!). Bref, c'est un vrai bonheur, merci Scally dont j'ai découvert le blog il y a peu et dont je suis devenue une fan ABSOLUE ! ;-)

Publicité
Commentaires
A
Miam, du vinaigre de riz, on en trouve dans la marque Suzy wan qui est, je crois, assez courante.<br /> Bon appétit
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité