Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
27 juillet 2006

Ma salade de la mort qui tue tellement qu'elle est bonne

toscane

Mon amour de l'Italie ne me quittera-t-il donc jamais ? même dans les moments difficiles (hum hum, une finale de sport avec ballon par exemple...)

La réponse est non ! et même quand je ne suis pas là-bas, je veux MANGER comme là-bas ! J'adore mes livres de recette italiens (pas très nombreux, seulement 4, mais riches riches riches de milliers de recettes - enfin, c'est ce qui est écrit sur la recette du Ricettario italiano ;-) Parce que ce que j'aime surtout dans ces livres c'est qu'à force, on peut s'en détacher, improviser, on tente, on essaye... ce qui est assez rare avec, par exemple, les livres de cuisine thaïe... !

Donc, hier soir, tentative de salade "alla Isabella"... Une réussite si l'on en juge par la vitesse à laquelle l'homme a englouti son assiette puis s'est reservi (deux fois hum hum...)

Faire cuire des pâtes type papillons ou penne. Bien les faire refroidir. Ajouter tomates séchées, roquette, jambon de parme en lamelles, mozzarella découpée en cubes, tomates cerises, basilic et vinaigrette au citron et au vinaigre balsamique ! et hop, miammmmm !

Publicité
Commentaires
E
oui oui oui trois fois oui à la cuccina italiana ! et LA RUGOLA !!!!!<br /> on adore à la maison ! <br /> miam ta recette est presque celle de ma copine qui tient une trattoria la meilleure de tout l'ouest !
Répondre
T
miam, ça donne trop envie, j'adore ce genre de salade, quelle chance il a ton homme;-)
Répondre
M
HUMMMMM, ça a l'air super bon...<br /> Ya un nouveau livre de cuisine qui est sorti (chez Marabout je crois) sur la cuisine italienne "little italy". Il me fait de l'oeil à chaque fois que je le croise, il va finir dans ma collec celui-là!
Répondre
S
As-tu goûté la mozzarella fumée: hummmmmm!
Répondre
C
buon apetito ! Connais-tu le livre salades de pâtes dans la collection marabout? Il est top de la mort !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité