Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 décembre 2006

Approche de Noël - deuxième étape

Deuxième étape pour se mettre dans l'esprit de Noël, ... revoir MON film culte, celui dont je connais toutes les répliques par coeur, celui dotn je peux dire par coeur l'enchaînement de toutes les scènes... (enfin, plutôt un de mes deux films cultes, le 2ème étant Manhattan...) : Autant en emporte le vent...

Presqu'à chaque Noël, je me le revois avec délectation, en me demandant à chaque fois :

- comment Scarlett peut être amoureuse de cette espèce de ramollo d'Ashley, aussi sexy qu'une truite...
- comment elle fait pour être aussi belle en robe de deuil ou même en robe de chambre !!!gwtw_fin
- si c'est possible de tomber du haut d'un escalier avec autant d'élégance... je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que si ça avait été moi, non seulement j'y serais restée mais en plus tout le monde aurait vu mes guiboles sous ma grande jupe !!
- quelle est ma tenue préférée dans tout le film... la robe du pique-nique gwtw_pique_nique, la robe rouge de son annonce de mariage avec l'affreux Frank Kennedy gwtw_rouge, la robe bleue de son flirt minable avec Ashley dans la scierie gwtw_bleu, la toute blanche du début gwtw_tara
- comment se fait-il que le prince charmant ait les cheveux gominés et une fine moustache gwtw_deuil
- comment j'ai pu croire mon père, quand j'ai vu ce film pour la première fois (je devais avoir 10 ans) et attendre l'accident de train qu'il me promettait depuis le début ("tu vas voir, il y a une scène d'accident de train absolument exceptionnel, un moment immense !!!")... amis de l'absurde, bienvenue !

Je ne sais pas si je vais trouver des réponses à toutes ces questions, mais je pense qu'une fois de plus je vais me repasser en boucle la scène du bal ! "Mme Hamilton ne saurait accepter, Monsieur" "Mais si, j'accepte !!!"

gwtw_bal

Publicité
Commentaires
S
OK chef! <br /> Va falloir que je sorte du travail d'abord... et puis que je le trouve... ça va pas être tout de suite tout de suite, hein!
Répondre
I
>>Sara : c'est un des rares films où je n'ai pas été déçue par l'adaptation d'un livre que j'avais aimé ! vois-le tout de suite, c'est un ordre !!!<br /> >>Marnie : oui, le livre est plus qu'excellent ! moi je pleure quand Melanie entre dans la chambre de Rhett pour lui parler après la mort de Bonnie...<br /> >>Kheyliana : tu prèches une convertie, je chante sur Peau d'ane à tue-tête en ce moment ;-)<br /> >>Catherine : je crois que c'est clair, tu es définitivement un coeur de pierre ;-)
Répondre
S
J'ai lu le livre (et même le 2º, pas terrible) mais jamais vu le film. Bon, pour les robes, je ne peux rien dire (il n'y a pas la gravure de mode dans le livre), mais pour Ashley je suis bien d'accord, pourquoi elle préfère le fadasson au beau ténébreux??? L'amour est décidément bien aveugle...
Répondre
C
Je n'ai jamais pu dépasser les 10 premières minutes... Sans doute le signe que c'est un film de Noël, je bloque total !
Répondre
M
J'adore aussi, je pleure à chaque fois à la mort de Bonnie Blue ! Et le livre est très très bien aussi.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité