Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 septembre 2007

Finalmente arrivata !

Et voilà, ça y est.... Me voilà à quelques pas de chez moi, dans un "internet point" comme ils disent ici, après à peine quelques jours dans ma nouvelle "maison"... Un peu bruyant comme plan, la patronne aimant bien discuter avec les clients... (une des découvertes de ces débuts, les gens sont quand meme relativement moins discrets qu'à Paris, ici... doux euphémisme ;-))

Le moral est remonté vendredi, puisque nous avons reçu (une sorte de petit miracle...) TOUTES nos affaires... Notre bonne étoile a brillé au-dessus de nous puisque le voyage capucinesk s'est plutot bien passé (malgré un gros coup de stress au passage du portique de sécurité, avec la bete dans les bras - qui ne revait que de retourner dans sa boite, pour une fois  !!!! et un deuxième coup de stress quand on a failli se voir refuser l'embarquement parce que le ministère n'avait pas payé la taxe "spécial betes poilues" et ne me l'avait pas dit....).

Moins de stress pour les meubles qui sont arrivés en entier (ou presque - un cadre et un halogène cassés...) à l'heure prévue...

Depuis, je prends mes marques. J'ai des tonnes de trucs qui me viennent en tete pour le blog, j'ai hate de remplir ces pages avec toutes les petites choses amusantes et bizarres que je vois à tous les coins de rues. Pour l'instant, impossible, car pas de connexion à la maison et donc pas de photos, sniffff ! J'espère que mon chéri (qui a recommencé à bosser aujourd'hui, poverino !) va vite s'en occuper !!!

Aujourd'hui : journée passionnante... Deux heures de transports en commun (un bus + un metro + un bus) pour aller m'inscrire à l'ANPE locale où, miracle, je n'ai presque pas attendu (un mythe tombe !!) et ou j'ai récupéré mon sésame pour aller aux Assedic locaux (un plaisir ne vient jamais seul) demain... Quand j'avais vu l'adresse de l'ANPE, je m'étais prise à rever... : Cinecittà... Bon, en gros, ni Marcello ni Anita Ekberg, mais plutot des terrains vagues, des barres de béton, des rocades d'autoroute... et moi au milieu avec mon petit plan... Demain, ça devrait etre (un peu) moins galère, c'est un petit peu plus près et j'ai repéré un super glacier juste à coté....

Publicité
Commentaires
P
bienvenue en Italie Isa. <br /> Je suis aussi impatiente que les autres de lire tes récits romains et de voir les photos de ton chez toi et /ou de ton près de chez toi.<br /> tu m'écriras par mail si tu veux bien.<br /> gros bisous<br /> Sophie
Répondre
S
Ha ah! Tu as repéré un glacier! Alors, ça va, tu es sauvée!<br /> Bon courage pour l'ANPE!
Répondre
F
Chouette !!! Les nouvelles aventures comencent bien !<br /> Vivement les photos !
Répondre
V
Yes!!! Trop contente de voir que tout se passe bien pour ton installation. Je croise les doigts pour que ça dure!! Pour moi, c'est rentrée des classes (celle du grand et la mienne aussi...argh!), je penserai bien à toi et à tes glaces.
Répondre
A
Des nouvelles d'Italie!<br /> Bon, prenez bien soi de vous, installez-vous bien et mettez Capucin à l'italien!<br /> Bisous
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité