Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
5 septembre 2007

Etre un prénom

Hier soir, petite sauterie impromptue officielle avec les collègues (et les chefs...) de mon chéri (il ne manquait que les rochers au chocolat...).

Bizarre découverte de ce qui va etre mon lot dans les années qui viennent : ne pas exister pour soi-meme mais pour et par la personne avec qui l'on vit, n'etre plus qu'un prénom, une accompagnatrice, ne pas avoir à parler de sujets sérieux ou de travail, cotoyer régulièrement dans des cocktails les collègues de mon chéri (alors que je ne les connaissais meme pas quand on était à Paris...), avoir l'impression de porter les habits d'une autre, qui serait plus à l'aise, plus charmante que celle que je suis normalement...

Heureusement, je ne me suis pas trouvée seule dans cette situation : un début de complicité avec une de mes compagnes d'anonymat patronymique (elle aussi, on ne la présente que par son prénom : "M. la femme de ..."). Et puis, une exception (féminine) remarquée : une petite nouvelle dans l'équipe de boulot de l'amoureux, célibataire et bien sympathique.

Maintenant, le jeu, c'est d'essayer de revoir tout ce petit monde, pour mieux les connaitre, avoir des sujets en commun et, peut-etre, se dénicher quelques amies ...?

En attendant, demain, belle rencontre bloguesque en perspective...

Publicité
Commentaires
C
Ce ne doit pas être très confortable d'être juste présentée comme "la femme de", on doit se sentir comme un accessoire ! Mais tu vas rencontrer des tas de gens sympas et profiter de la dolce vita.
Répondre
V
Chouette de voir qu'il n'y a pas que le bus pour aller à l'ANPE locale. Mais ça doit faire bizarre, non? Quoique... J'ai connu la même chose lors d'une soirée chez une copine: "bonjour, Vanessa, collègue de M/D/... (enfin qui tu veux, pourvu que ce soit un(e) collègue au/à la conjoint(e) de la personne qui m'était présentée)" Finallement, je ne suis pas traumatisée. Toi non plus?
Répondre
M
Eh bien, n'être connue que patronymiquement offre pas mal de liberté... Pas de trop de responsabilités, et beaucoup de possibilités... Enfin, je vois ça comme ça.
Répondre
S
Et bien, déjà une "réception", ça va vite!<br /> Je suis trop timide moi, je n'aime pas ce genre de soirées où il y a plein d'inconnus d'un coup :-(
Répondre
G
Aaaah le petit monde des expats...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité