Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 septembre 2007

Comment passer pour une locale....

Ici, les gens me parlent en allemand/anglais/français... sans meme m'avoir laissé ouvrir la bouche pour tenter de parler mal italien. Et oui, c'est écrit sur ma tete, je ne suis pas d'ici, et ça se voit. Peau blanche, cheveux clairs, pas moyen d'avoir l'air d'etre une locale (surtout aujourd'hui, j'ai mis une jupe courte qui dévoile mes guiboles couleur asp*ro - ben oui, je n'ai pas eu d'été entre les vacances dans l'hémisphère sud et le mois d'aout à Paris...); je crois que je vais vite rentrer me changer, je me sens super incongrue...

Quelques pistes de solutions (une fois que j'aurai caché ces jambes...) :
- porter mes lunettes de soleil à toute heure du jour et en tous endroits (dans la rue bien sur, mais aussi dans les magasins, dans le métro, dans le bus... ça se fait beaucoup ici)
- porter des sacs Ikea pour traverser la place Navone (j'habite juste derrière, à ma décharge ;-) : assez efficace, y compris contre les vendeurs de merdouilles pacotille pakistanais qui envahissent la place.
- traverser le pont du chateau Saint-Ange (encore une fois, j'habite juste derrière...) avec un pack de PQ et une bouteille de lessive sous le bras (un type a quand meme essayé de me refourguer des cartes postales....)

A compléter...

Publicité
Commentaires
C
Il te faut parler fort, gesticuler au maximum et bousculer tout le monde pour faire couleur locale !
Répondre
M
Trop contente de te retrouver en Italie!<br /> vivement les photos...<br /> et régale toi
Répondre
M
J'ai toujours dit que les Romains avaient des lunettes de soleil greffées sur la tête...
Répondre
G
Ca, c'est la french touch, ca se reconnait dans tous les pays du monde ma belle !<br /> [et les guiboles, tu peux peut-etre les faire bronzer un peu avant l'automne, alors devoile, devoile !]
Répondre
M
T'as pensé à l'auto-bronzant ?!Je suis ton installation avec intérêt, je t'envie :-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité