Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
24 septembre 2007

L'atelier continue ;-)

L'atelier "broderie-tricot" continue à Rome...

Quelques photos des tentatives de cadeaux (pas tous très réussis grrrr) faits main pour mon petit filleul...

DSCN3875

Une bannière avec des petits lapins Lorrie Birmingham pour décorer la porte de sa chambre (doublée en tissu à rayures vert clair trop joli - mais qu'on ne voit pas sur la photo ;-) + un bonnet à bords roulottés (modèle tiré du dernier MCI reçu juste avant de quitter Paris) + A NOTER !!! mon premier essai de cadeau-couture, un bavoir en liberty (idem modèle tiré du dernier MCI) avec petit bord en croquet qui rend dingue pendant la phase de "cousage"...

DSCN3878

Evidemment, comme d'hab, le tricot est foireux, du genre "Oh, Thérèse, justement il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles...", c'était mon premier essai au point mousse et c'est beaucoup trop lâche et plein de trous... j'ai accomodé ça d'un pompon pour attirer le regard sur autre chose héhéhé. Mais les coutures sont immondes, comme d'hab... Que faire contre cette affaire de coutures immondes ?????? Je lance un appel à la population.

DSCN3877

Bon, pour me remettre dans des choses que je réussis sans trop d'effort, m'en vais reprendre ma nappe à broder ;-)

Publicité
Commentaires
P
ton bonnet est mignon!<br /> c'est en forgeant que l'on devient forgeron...<br /> ton prochain sera encore meilleurs puisque tu auras appris de tes erreurs..
Répondre
P
Dis donc, bravo !! Tu es douée de tes mains ! Hum, et des petits pull en cachemire pour fille adulte, t'en fais aussi ? ;)
Répondre
C
Les coutures immondes, c'est aussi mon problème. Je vais essayer le conseil de Catherine. Sinon ton bavoir est super joli. Je vais reprendre mon MCI pour voir si je pourrais y arriver moi aussi.
Répondre
C
Alors, contre les coutures immondes, un truc imparable : tu mets des épingles comme en couture avant de bâtir (pour que la laine ne bouge pas), et tu fais les coutures au fil à coudre à la place de la laine. Et c'est tout !
Répondre
S
Bienvenue au club des coutures immondes ! ;-)<br /> Une vendeuse de laine m'a dit qu'on pouvait coudre à la machine les tricots, et que dans ce cas, la couture était tout à fait potable.<br /> Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer... Peut-être me donneras-tu tes impressions avant ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité