Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 septembre 2007

Classique...

A la demande de ma médiéviste préférée, je suis allée faire un tour (pour la première fois depuis mon arrivée) dans l'église du coin de la rue, San Salvatore in Lauro, celle dont les cloches me donnent l'heure, après avoir fait mes petites courses au grand marché du Campo de' Fiori, envahi par les touristes et les commerçants peu scrupuleux, qui pratiquent des prix parisiens pour les fruits et légumes (et notamment les cèpes, qui m'ont coûté un bras... grrr quelle idée de vouloir faire des pâtes aux cèpes pour mes premiers invités dans cet appart dimanche soir ?!).

Bon, alors, autant la place est superbe (malgré le ciel un peu gris de ces jours-ci snifff, l'automne serait-il en train d'arriver ?), un théâtre elle aussi...

DSCN3910
Vue depuis la via de' Coronari (j'adore ces palmiers !!). A noter, l'homme en pantalon orange, il n'y a qu'en Italie que la classe passe par le fait de porter des pantalons oranges ;-)

... autant l'église est super classique (déjà l'extérieur, bof...), voire carrément moche à l'intérieur (immonde statue récente en style "faux vieux" du Padre Pio, l'idole locale - pas encore sanctifié malgré le culte que lui vouent certains...). A sauver, tout de même la coupole... J'ai un faible pour les coupoles des églises romaines (d'ailleurs, c'est la seule chose que je trouve belle à Saint Pierre ;-).

DSCN3908
Un peu sombre, ma photo, comme d'hab, mais je trouve qu'elle a un charme bien typique, cette coupole!

Publicité
Commentaires
I
Alors, d'accord. J'attendrais impatiemment tes explications éclairantes.
Répondre
I
>>isarmel : promis, je m'expliquerai et je ferai un post sur st pierre , avec mes tites photos ... je reconnais que la place et la coupole sont splendides (voire carrément émouvante pour ce qui est de la coupole) et bien sur, la pieta de Michel Ange est incroyable... mais le reste, je trouve ça super "pompier" et trop chargé ;-)
Répondre
I
Oui, c'est bien ce que je pensais... C'est juste que je n'étais pas sûr d'avoir bien compris qu'il n'y avait que la coupole qui te plaisait à St-Pierre de Rome. Alors, moi, bêtement, je me suis dit, comme ça, in petto, y a sûrement un autre St-Pierre à Rome. Sur un malentendu...
Répondre
I
>>isarmel : bah st pierre... de Rome ! ;-)
Répondre
I
Euh, tu parles de quel St-Pierre ?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité