Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
2 octobre 2007

Moi et le bruit...

A Paris, j'étais bercée, si j'ose dire, par le bruit des voitures, qui montait jusqu'à nos (hautes) fenêtres...

Ici, c'est plus varié, mais pas toujours moins pénible entre...

- le chien hystérique du premier étage
- la télévision à 8 heures le samedi matin juste au-dessus de notre chambre (on a fini par s'exiler dans la chambre d'amis...)
- les alarmes : probablement le bruit le plus difficile à éviter dans cette ville... alarmes d'appartements, d'échafaudages, de scooters, de voitures (forcément, vu que le sport préféré des Romains est de s'appuyer nonchalamment sur les voitures des autres... ça sonne souvent !), et j'en passe...
- la musique lounge pseudo-indienne de la vieille voisine d'en face, lorsqu'elle reçoit, sur sa splendide terrasse, une dizaine de jeunes éphèbes... l'histoire ne dit pas exactement l'objet de ces soirées ;-)
- les conversations en tout genre (voire carrément les engueulades en romain pur jus ;-) qui résonnent dans la cour...
- le voisin qui s'est remis au piano (aaaaah, ouffff, ça, ça fait du bien aux oreilles ! même si parfois, ça cafouille un peu !)
- les ouvriers qui braillent sur les échafaudages (et oui, un échafaudage sur l'immeuble juste en face de chez nous... mais ouf pas chez nous ;-)
- les canards sauvages qui remontent le Tibre et les mouettes omniprésentes (qui rendent Capucin complètement dingo ;-)
- les cloches à 9h, 17h30, 18h, 18h30 de la désormais célèbre San Salvatore in Lauro, une petite musique différente à chaque fois (et j'ai celle de 9h dans la tête pour toute la journée ;-)
- les DVD Pavarotti que la voisine vient d'acheter (actualité oblige...) et qu'elle écoute en boucle ! (ne lui dites rien, mais parfois, je l'entends qui essaye de chanter avec ;-))))))

Edit du 4 octobre : je rassure mes futures invitées, tous ces bruits ne se font pas entendre en même temps, Dieu merci ;-)

Publicité
Commentaires
T
Je découvre ce blog, et j'aime beaucoup te lire. J'aime l'Italie mais ce que tu décris me fait sourire de réalisme ... Le coup des détergents ça m'a bluffé quand même !!!
Répondre
I
C'était globalement pareil à Milan, où j'ai habité 3 ans. Mais le pire, de tout ce que tu as dit, c'était les alarmes de voiture. Et un truc dont tu ne parles pas, c'est le camion de nettoyage, qui fait un vacarme de folie et qui ne passait que la nuit en bas de chez moi. Mortel, l'été...
Répondre
S
Quand tu as parlé des mouettes et de Capucin, ça m'a fait penser à Gaston Lagaffe, sa mouette rieuse et son chat :-D<br /> Tel que tu le décris, ton voisinage me paraît bien bruyant. Pittoresque mais bruyant pour quelqu'un comme moi qui n'y est pas habitué!
Répondre
C
Les alarmes qui se déclenchent la nuit, un vrai cauchemar ! J'ai habité près d'une bijouterie dont l'alarme trop finement réglèe se déclenchait à chaque coup de vent, une horreur !
Répondre
M
ça fait beaucoup de bruit quand même ! tu arrives à t'habituer ?<br /> moi j'ai du mal à supporter le silence, un fond sonore s'impose, mais là... argh !!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité