Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
11 octobre 2007

La passion des détergents

Ici, c'est un peu énormément la galère pour faire les courses. Non seulement on ne trouve pas de Franproc à tous les coins de rue comme dans notre bon vieux Paris mais en plus, une fois tombée dans le supermarché en question, on n'y trouve en général pas grand chose, car l'achalandage vise plutôt les touristes en goguette que les pauvres ménagères de moins de 55 ans (haut la main). En gros, on y trouve sans difficulté du limoncello, cette espèce de liqueur dégueu au citron, des paquets de pâtes à formes bizarroïdes et de toutes les couleurs à 8 €, des bouteilles de grappa en forme de grappe de raisin... mais c'est pus difficile de trouver de la viande, des légumes, ou, ô envie bizarre, des yaourts...

En revanche, il y a quelque chose que l'on trouve toujours en immense quantité, avec un choix de produits et de marques absolument extatique... ce sont les détergents ! Le plus petit magasin a un rayon immense de détergents, il existe des dizaines de marques de lessives, nettoyants ménagers, nettoyants pour les fenêtres, des variétés innombrables de détachants ou de désinfectants pour les toilettes...

La preuve, je n'ai pas craint le ridicule et j'ai pris (discrètement) une photo du rayon détergents du petit supermarché où j'ai fait mes courses cet aprèm...

DSCN3940

délirant non ?

Il existe même une chaîne de magasins qui ne vend que ça (et un peu de produits de beauté...). Et j'ai même découvert aujourd'hui que cette chaîne édite... un magazine !!!  Pas un vague 4 pages en papier journal, non, un vrai magazine en papier glacé avec, ce mois-ci,... George Clooney en couverture ;-))) Des pages entières sur des sujets d'actualité (j'imagine les journalistes un peu honteux qui avouent "oui, je suis journaliste à "Aqua e Sapone") mais surtout des milliards de pubs pour des produits tous plus innovants les uns que les autres... Contraste délirant, vu le côté ringardo de la ville à bien des aspects !

Un échantillon de pubs pour des éponges, de la lessive qui "aimante les taches" (???),
DSCN3938DSCN3939DSCN3937 et la couv... DSCN3932 Il faudra quand même m'expliquer pourquoi George fait la couv'... est-il particulièrement fan de détergents ?a-t-il un produit préféré pour laver les parquets ?

Il va sans dire que tout cela est farouchement NON-bio, on est bien loin des "petits gestes écolos du quotidien"... je souffre...

Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo ça, Georges Clooney qui fait la couv' de "acqua & sapone". C'est upeut être un message pour dire que les italiens ne sont pas les machos que l'on imagine et que même un sex symbol peut passer la serpillières ?
Répondre
E
Je trouve que Clooney sur la couverture du dit-magazine avec "Eau et Savon" (acqua & sapone), ça fait bizarre...
Répondre
I
>> la Rimule : moi aussi, ça me fait flipper, et je suis obligée (le temps de trouver d'autres produits) de participer à cette opération de destruction massive (eurk)<br /> >> Sara : c'est vrai qu'avec un porc à la maison, on est forcément branché détergents, j'avais oublié ce détail ;-)<br /> >> Caroline : J'ai mes habitudes maintenant pour les courses et en effet, je fais régulièrement un tour au campo de' fiori (en plus, c'est tellement beau, comme endroit ;-) And thanks for the tip about Canestro !<br /> >> sel : tu as mis le doigt sur ce qui fait mal... En gros, il faut choisir entre le bus ou les courses faciles ;-)) Quant au limoncello, je réitère ;-))))) En revanche, je suis fan de fragolino, que mon chéri trouve proprement immonde (comme quoi...)
Répondre
S
Ah, je suis pas d'accord. Le limoncello, ch'est bon (et pour les magasins, on trouve le nécessaire dès qu'on habite un peu plus loin du centre..la rançon, c'est que justement, on est à une demie heure de bus du centre, sans compter l'attente)
Répondre
C
I never noticed the emphasis on detergents here. Interesting observation. I always take the bike out to Canestro up near via Trieste to get the ecological detergents. The French thinks I am crazy. As for proper grocery stores, probably just to head out to Carrefour or Auchan once every two weeks and stock up on as much non-perishable stuff as you can, and get the rest at a market (campo dei fiori?).
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité