Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 octobre 2007

Faire un blog d'expat...

Je me pose pas mal de questions en ce moment sur l'écriture de ce blog... parce que je continue mon blog comme avant, en le remplissant de souvenirs de mes journées, pas toujours passionnantes, en y consignant les petits bonheurs, les gros agacements, les angoisses, les plaisirs, de ma vie de tous les jours, et que je me rends compte qu'il n'a pas beaucoup changé par rapport à celui que je tenais au temps de ma vie parisienne...

Au détour d'une conversation lors de mon retour à Paris, j'ai compris qu'il y avait une curiosité à en savoir plus sur mon environnement, les rues autour de chez moi, les voisins, des photos, la ville, etc etc... J'adore lire les blogs de celles qui arrivent à décrire le pays où elles se sont exilées, à en décrypter pour les autres les petits travers, les grandes habitudes, les bons plans, les endroits sympas, les restos chouettes... J'aimerais bien réussir ce genre de truc, mais je ne m'en sens absolument pas la fibre, j'ai l'impression que ce serait un autre carnet, car tout cela ne m'intéresse qu'à la marge, j'ai déjà travaillé pour un guide touristique ici il y a 6 ans et là, j'aurais du mal à me dire "tiens, aujourd'hui, je vais faire un billet sur le Panthéon", même avec un ton décalé ou un angle rigolo... Et pourtant, en même temps, je sais que quand je relirai ces pages dans quelque temps, je serais probablement ravie d'y voir des photos de mes endroits préférés, de me souvenir de ces merveilles...

Bon, je vais essayer de vous raconter plus mon quartier et ma vie quotidienne dans ce qu'elle a d'italien, mais je crois que je continuerai à coller ici des photos de mes broderies, mes musiques, mes lectures, mes états d'âme (en l'occurrence, ils sont une part importante de la vie d'expatriée !!). Et peut-être même que je ferai un post sur les mémères de mon cours d'italien.... ;-)

Publicité
Commentaires
I
Oui, vas-y au feeling, mets-y ce que tu veux. Je peux juste dire que je regrette de ne pas avoir tenu de blog lorsque j'habitais à Milan, quoi que j'y eusse inscrit, d'ailleurs...
Répondre
M
c'est une fenêtre sur ta vie, les blogs sont bien pour ça: le mélange entre l'intime, la mise en scène, les opinions et le culturel.moi j'aime bien découvrir l'Italie de ton blog et l'existence de "aqua e sapone"!!!
Répondre
M
Tout m'intéresse, ton chat, les photos des plafonds, le point de croix et la vie à l'italienne. ne change rien.
Répondre
C
J'aime beaucoup ton blog tel qu'il est. En plus tu nous décrit bien ta vie à l'italienne avec les séminaristes, les voisins, tes élèves, etc. Pareil que Sara : continue comme tu le sens !
Répondre
S
Les blogs sont paraît-il des journaux "intimes" donc on y met ce qu'on veut. Et ils évoluent ou pas (j'ai commencé par faire le mien pour montrer mes activités manuelles, et finalement, je crois que j'y mets plus de photos de montagne!)<br /> Quand on est loin de la famille et des amis, on le fait aussi un peu pour eux au départ, pour qu'ils voient ce qui se passe chez nous, mais personnellement, je me suis rendue compte que mes amis ou ma famille ne visitent mon blog quasiment jamais!<br /> Conclusion: continue à le faire comme tu le sens! ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité