Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 octobre 2007

Un peu de tout...

Aujourd'hui, un petit assortiment !

D'abord, une affiche qui m'a bien fait marrer (promis, après, j'arrête, et je les mets direct dans un album ;-). Un petit rappel du passé sulfureux de Fini, un des "hommes qui montent" à droite, en Italie, et qui se verrait bien Président du Conseil dans les prochains mois... Affiche anonyme collée un peu partout, ça me rappelle les affiches d'ActUp d'il y a quelques années "Votez le*pen" avec la tête de Sark...

DSCN3946
Traduction : Fini, une garantie idéale et politique

Sans transition, petite photo de ma chambre d'amis, finalement aménagée. Je la trouve trop chouette, je suis assez fière de moi... Le thème : cinéma of course (on a trouvé des affiches de 8 1/2 et de Blow Up, deux films qu'on adore, et vu qu'on avait déjà Annie Hall et Domicile Conjugal, hop, le tour est joué...). J'avais peur que ça fasse un peu chambre d'ado mais ça va ;-) Petite touche perso (c'est mon côté "Campagne décoration") : les deux plaids en polaire blanche et le joli coussin sur le fauteuil de metteur en scène (j'avais un peu peur que les invités se caillent, la couette n'est pas très épaisse ;-)

DSCN3952
Remarquez ma magnifique décoration de lit, un véritable chat vivant en pur poil de gouttière

Et enfin, hier soir, je suis passée en bas d'un palais qui fait le coin de ma rue en allant déposer un truc au pressing. Les fenêtres étaient ouvertes, les lumières allumées, je n'ai pas résisté à faire une photo du plafond...

DSCN3949
et encore, on ne voit pas les frises de petits angelots peints en haut des murs sur ma photo...

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la photo de la fenêtre ouverte avec ce splendide plafond, petit clin d'oeil italien qui nous rappelle que nous sommes sur le blog d'une expat !
Répondre
A
c'est toujours fascinant de saisir ce qui se passe derrière une fenêtre ouverte. ça me rappelle une nouvelle de barbey d'aurevilly et un poème de baudelaire
Répondre
I
>> gaelle : et oui, moi aussi, je trouve ça glaçant... Et je trouve bien qu'il y ait des gens pour rappeler "d'où il vient"...
Répondre
G
Terrible le geste du bonhomme sur l'affiche, ca fait froid dans le dos...
Répondre
V
J'aime beaucoup ton regard sur les petits détails de la vie italienne. <br /> Par rapport à tes questions sur les blogs d'expat', ben moi j'aime bien qu'on me parle un peu de tout et de rien, des chats qui ronronnent et des palais italiens. L'impression d'une conversation à bâtons rompus...c'est plutôt plaisant!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité