Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
17 octobre 2007

A tire d'aile

Tous les soirs, à la tombée de la nuit, un incroyable ballet de milliers d'oiseaux a lieu au-dessus des toits de mon quartier... Ils ne font presque pas de bruit, parce qu'ils sont très haut, ça dure une vingtaine de minutes, c'est un spectacle incroyable et fascinant...

Quand je les ai vus ce soir, j'ai sorti mon appareil, car je crois qu'ils étaient encore plus nombreux que d'habitude, on dirait des insectes...

DSCN3960

A chaque fois que je les vois, je pense à ce moment inoubliable, en Nouvelle-Zélande cet été, où nous avions observé, dans le froid, fascinés, pendant près d'une heure, des oies sauvages prendre leur envol depuis un étang situé au bout du monde, et partant pour leur grande migration vers la Chine. C'était inouï, les groupes d'oies se succédaient, formant à chaque fois un grand V, décollant de leur étang à 5 minutes d'intervalle, en coincouinant à qui mieux mieux... C'était en août, tout en bas de l'Ile du Sud, en revenant de cet endroit magique, le Milford Sound... Ce soir-là, j'ai eu une espèce de "révélation écologique", en me disant qu'il était impossible et insupportable d'imaginer que tout cela pourrait disparaître à cause de nous, sales humains...

DSCN3622

Publicité
Commentaires
P
Magnifiques, ces oiseaux. C'est vrai qu'elle est belle, la nature...
Répondre
S
Rhaaaa! La deuxième photo! (la première est impressionante aussi hein!)<br /> Plus on est confrontés à la beauté, plus on a conscience que l'homme la grignote plus chaque jour... :-(
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité