Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
18 novembre 2007

The panettone challenge - episode 1

L'époque de Noël approche et avec elle, les minuscules supermarchés de la ville se remplissent de miriades de panettone et de pandoro(-i, pour être grammaticalement exacte), les traditionnels gâteaux de Noël italiens.

Je me propose donc de faire un véritable banc d'essai des panettone(-i, pour être grammaticalement exacte), et peut-être même des pandoro (j'arrête avec la grammaire)si j'ai assez de place dans mon estomac d'ici Noël.

Je mettrai probablement mes invités / amis / conjoint à contribution, car la première caractéristique de ces gâteaux est l'énormité.

Ma première victime est : tadadaaaaam ! un panettone qui, à Paris, ne se trouvait qu'à la grande épicerie du Bon Marché, si je me souviens bien, coûtait le double de celui que j'ai trouvé ici...

DSCN4045

L'emballage est d'une classe folle, j'en ferais presque mon nouveau sac à main, top tendance pour mes retours à Paris, non ?

Passons aux choses sérieuses :

DSCN4046

Là, je frôle l'apoplexie, l'odeur est à pleurer, j'ai envie d'arracher l'emballage en plastique...

DSCN4047

Bon, alors, c'est le premier à participer à ce concours, mais il occupe définitivement la première place : les fruits confits sont énormes, la pâte super tendre... Je lui ai fait un sort terrible, mais il en reste encore un peu... ouf

Bon, à part ça : un jogging ce matin (à la Villa Borghese, où je ne retournerai pas, trop de pentes et de montées... j'ai cru que j'allais y rester, les gens me regardaient bizarrement - surtout que cette ville semble étrangement vide de joggeurs), Berlu*sconi qui change le nom de son parti pour faire croire qu'il est nouveau sur la scène, Andrea Bocelli qui beugle dans les émissions de variétoche, une soirée devant Hannah et ses soeurs en VO... non-sous-titrée, récupérée à mes nouveaux amis du vidéoclub (un défi là aussi...), un tricot qui avance lentement, la préparation d'une merveille en couture (la suite dans un prochain numéro),la flemme pour aller chez Ikeo (on va attendre d'avoir la voiture...)... Un week-end de célibataire, bref.

Publicité
Commentaires
M
Hum, le Tre Marie, on le trouve rue Montorgueil chez le traiteur italien, c'est là que je l'achète (cher...) en général !<br /> Quelle chance tu as...<br /> Et le stole, alors (c'esta llemand), tu connais ?? qu'est ce que c'est bon aussi....
Répondre
S
tatata... mais c'est que ça ferait drolement envie !!!<br /> c'est amusant ce banc d'essai que tu prévois car pour le brunch de Noel on a habituellement un panettone sur la table ! aussi vais-je me tenir informée ! (ça va te faire beaucoup de panettones à incurgiter ça !)
Répondre
L
ah la la, les Tre Marie sont de loin les meilleurs, et pour Pâques, ils font des colomba (colombe au pluriel...;-)))dans le même genre avec dessus une sorte de croute sucrée avec des amandes...
Répondre
C
Miam, j'adore les panettone. Dès que la grêve RATP sera terminée, j'irais au Bon Marché vérifier que c'est bien le meilleur !
Répondre
A
Samedi soir, je suis passée devant une épicerie italienne, rue de Meaux (19e), dont la vitrine était entièrement tapissée de ces grosses boîtes orange!<br /> Il faut que j'y retourne!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité