Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
27 novembre 2007

Le saint des saints

Hier, une expérience inoubliable. En toute simplicité ;-)

portail_bronzeRendez-vous avec un ami d'amie... au coeur du Vatican. Cathos mais ni croyants ni pratiquants pour un sou, nous voilà tout de même embarqués dans ce monde fascinant. Entrée par le fameux Portail de Bronze, pris en photos par des dizaines de touristes, les gardes suisses nous ouvrent la voie...

Après quelques minutes, nous sommes en possession de ce laisser-passer mythique :DSCN4057

Et là, une longue odyssée à travers des escaliers gigantesques, une cour immense, encore des escaliers grandioses, des couloirs ornés de fresques monumentales magnifiquement conservées... Bref, un parcours incroyable, dans une ambiance feutrée et étrange (gardes suisses en uniforme à tous les coins de couloir, cardinaux qui passent par là...).

Puis, en compagnie de notre hôte adorable, une porte-fenêtre s'ouvre et, le souffle coupé, nous voilà sur la terrasse, dominant la ville, sous un ciel bleu azur, devant la plus belle vue imaginable... A quelques mètres de nous, à notre hauteur, la coupole de Saint Pierre ; juste à sa droite, un toit rectangulaire qui ne ressemble à rien... c'est la Chapelle Sixtine ; à 50 mètres à gauche, les fenêtres du pape ; derrière, la gendarmerie moyen-âgeuse des gardes suisses... et devant nous, à nos pieds, la place Saint Pierre... et tout Rome...

Depuis, à chaque minute de mal du pays, je repense à cet instant et je me sens sur un nuage...

Dommage je n'ai pas osé sortir mon appareil photo... Peut-être la prochaine fois (on est sensés faire un tour complet avec notre nouvel ami ;-)

Publicité
Commentaires
S
Mais qui est donc ce mystérieux ami???
Répondre
I
>> sara : ah oui, c'était vraiment incroyable (une petie demie-heure mais quelle émotion !). Normalement, la prochaine fois, on a droit au grand tour....... je rêve des jardins et de la Sistine pour moi toute seule....;-)<br /> >> gaellou :Non, ces endroits sont totalement fermés au public, nosu avons pu y accéder uniquement parce que la personne que nous venions voir y travaille ! (c'est d'ailleurs impossible d'essayer d'en profiter pour fureter, il y a des gardes suisses partout...). Ca ajoute au mystère et au plaisir de la visite ;-)
Répondre
G
Waaaa, alors la, ca doit etre d'enfer cette vue ! Tout le monde a le droit ou faut-il avoir ses entrees ?
Répondre
S
Ça doit être magnifique une visite pareille!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité