Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
28 novembre 2007

Liste des hauts et des bas

Les bas :
- les nouveaux copains qui nous annoncent qu'ils vont avoir un bébé ; je sais, c'est pas trop la classe de le mettre dans les bas, mais ça me remue terriblement...
- l'impression tiraillante que je ne serai jamais à ma place dans ce pays et qu'il faut que j'apprenne à vivre en parrallèle, car ça a l'air d'être comme ça que font les gens...
- mes fringues qui sont toutes trop grandes suite à ma perte bizarroïde de poids de cet été : plus rien ne me va, je tiens mes pantalons à 10 cm de ma taille, on dirait une pub pour des régimes minceur radicaux...
- une envie de pleurer qui monte pour tout et n'importe quoi
- le mépris de celle qui joue à la chef et essaye d'asseoir son autorité par tous les moyens y compris en me faisant taire d'un geste...
- l'impression de m'être trompée sur ce que j'avais envie de vivre
- la pluie sur cette ville, un cauchemar de flaques immenses et de chauffards
- me rendre compte que les raisons pour lesquelles je n'aimais pas vivre en France sont les mêmes ici, en pire
- les rides qui se creusent autour de mes yeux

Les hauts :
- ma dear friend V. qui m'a retrouvée sur le net et qui m'a appelée hier soir, quel bonheur d'entendre sa voix qui n'a pas changé, de remuer quelques souvenirs de lycée, de rigoler comme des baleines en se remémorant les tartes aux quetsches que nous étions à l'époque
- cette brodeuse croate qui me contacte après avoir vu mon message sur un forum et qui me dit qu'elle rêve depuis des années... de prendre des cours de français : une copine + une élève ?
- mon contrat enfin signé ce matin,... normalement... l'occasion de tenter de faire un boulot qui me plaît ?
- refaire ma garde-robe puisque mes fringues sont toutes trop grandes (enfin une bonne raison pour faire les magasins !)
- super-copine L qui arrive samedi, on va se balader, manger des glaces, visiter... une semaine de vacances pour moi aussi ? Bon, moi, j'aurai aussi deux cours à donner...;-)

Bilan boffffff... et j'en ai marre d'étaler ça ici... ce qui n'arrange rien.

Publicité
Commentaires
M
Bah non alors !<br /> Je comprends ton désarroi, mon déménagement à St Ouen n'est pas encore complètement digéré, et pourtant je me suis déplacé de 3 ou 4 arrondissements vers le nord... alors m'imaginer dans un autre pays me rend carrément dingue !<br /> Le tour de taille, ça semble le signe d'une petite déprime (surtout si le poids n'a pas fait sa réapparition...)<br /> Aller, courage...
Répondre
F
Pour le point 1... Aïe... tu sais ce que j'en pense... difficile d'avancer...<br /> Le reste... pfff... le point 1 pourrait aider beaucoup je crois... Sinon... le temps... rien de moins... Tu vois, Peaudane dit pareil : 1 an... J'aurais tendance à dire 18 mois... mais après, le bonheur est présent dans de nombreux petits moments du quotidiens ! Promis.
Répondre
C
Ouille, j'ai l'impression de relire ce que j'avais pu écrire dans les moments down aux US, c'est dur dur... Euh, juste un truc, le coup du régime minceur sans rien faire, tu mets vraiment ça dans les moins ??? Ceci dit, je n'ai jamais fait de folies côté fringues en Italie, mais tu reviens bientôt non ? A part ça, j'aimerais te dire de ne regarder que les hauts, que les bébés viennent quand ils en ont envie, mais ça m'a trop agacé d'entendre ça... Alors quoi ? Vivement Noël, une bonne vieille réunion de famille, y'a rien de tel pour se remettre, pas vrai (muhahahaha, humour noir, je hais noël)
Répondre
S
Non, franchement, le coup des fringues, je mettrais ça dans les hauts! :-)<br /> Pour le bébé, je comprends... <br /> Pour ta place dans ce nouveau pays, euh... rien à faire, il y en a qui s'intègrent, d'autres qui se trouvent déplacés à vie. Je sais que ce n'est pas encourageant, mais on s'y fait, si si!<br /> La cheffe? Tu peux l'envoyer voir ailleurs si tu y es?<br /> Les rides, ce ne sont pas celle du sourire?<br /> Pour le reste des bas: Regarde les hauts, ça ira tout de suite mieux! :-)
Répondre
C
Faut dire que Novembre n'est pas le meilleur mois de l'année ! Tiens bon,l'esprit de Noel va arriver !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité