Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 décembre 2007

Un petit monde

Hier soir, quatrième cours avec mes débutants du soir...

slide2Trois ont disparu dans la nature... Ils étaient là la veille, avec l'autre prof, espérons qu'ils n'ont pas décidé sciemment de sécher MES cours... En même temps, ce ne sont pas mes trois préférés. Je n'avais jamais pensé à ça, depuis ma place d'élève il y a longtemps, mais c'est assez dur, quand on est prof, d'avoir en face de soi des gens que l'on ,ne trouve pas sympathiques... Sur ces trois, il y en a deux que je trouve franchement antipathiques : la première, 16 ans, l'air toujours blasé, pas débutante en français et donc qui s'emmm... comme pas possible, qui sait toujours tout et passe son temps à parler à la place des autres - exercice sur le fil pour lui fermer son clapet sans être désagréable... ; le deuxième, 18 ans, qui, le premier cours, quand je leur demande de parler de leurs goûts et de leurs hobbies me dit "j'aime les femmes françaises" ... No comment !

Ceux d'hier soir sont plus cool. Une fois de plus, j'ai mon quota de religieux (deux curés polonais cette fois - qui me réservent parfois des petites surprises amusantes - hier soir, par exemple, alors que je leur demandais de me décrire leur film préféré, l'un me dit "Mission", pas de surprise ;-), mais le deuxième me dit "Amours chiennes" : assez sulfureux, non ?). Les autres se répartissent en deux catégories : les étudiants (la majorité) - looks de jeunes italiens en diable, barbes pour les garçons, chevelures noires bouclées et lunettes branchées pour les filles - assez rigolos, certains plus volontaires et souriants que d'autres, mimiques assez cocasses et super typiques ;-). De l'autre côté, les "adultes" (mon âge en gros... glups) : plus pointilleux, looks plus soignés, une dame qui ne travaille pas, toujours très chic, un architecte super intello et un contrôleur de gestion très... contrôleur de gestion ;-)

Le point commun de ce petit monde : me parler en italien... Bonjour le stress de ne pas comprendre ce qu'ils me disent... la honte !

Dur dur d'être en binôme avec une autre prof car elle parle parfaitement italien et enseigne depuis 6 ans... Mais hier soir, j'étais contente quand l'un des élèves est venu me voir à la fin du cours pour me demander s'il pouvait m'apporter un petit exercice qu'on lui avait donné à la fac pour que je l'aide jeudi... J'étais contente parce que c'est à moi qu'il a demandé nananèreu ! Héhéhé, ma légendaire tendance à faire le clown aurait-elle commencé à porter ses fruits ? ;-)))

Publicité
Commentaires
B
Pfff ... qu'est ce que tu as contre les contrôleurs de gestion ? <br /> On est des gentils incompris ...
Répondre
C
J'adore le curé dont le film préféré est "amours chiennes" ! Tu dois vivre de grands moments parfois!
Répondre
G
J'aime les descriptions que tu fais de tes eleves ! Bon courage pour la suite.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité