Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
13 décembre 2007

Un tour à la cartoleria

Depuis toute petite, je m'éclate dans les papeteries... Pendant mon enfance, je suis passée de la phase "je mange les gommes parfumées" à "je collectionne les crayons de couleurs, feutres, gouaches de plusieurs marques différentes pour dessiner sur les murs de ma chambre" en passant par "je sniffe la colle cléopâtre". Ensuite, ça a été, "plus tard, quand je serai grande, je tiendrai une papeterie"... Puis tout ça s'est un peu apaisé, avec de régulières descentes à la papeterie du coin à Paris, pas super jolie, chère et n'offrant pas beaucoup de choix et surtout, de mirifiques razzias dans les stocks de post-it, crayons, stylos, rouleaux de scotch, commandés par ma secrétaire le Cachalot au bureau ;-))) J'en ai encore des tonnes, de quoi tenir un siège de deux ans dans mon appartement où je ne communiquerais avec ma famille que par post-its...

Ici, c'est la révélation : les gens aiment les articles de papeterie au moins autant que moi !! Des papeteries ("cartolerie") à presque tous les coins de rue, dont certaines sont de véritables institutions... Je m'éclate entre carnets, agendas, boîtes en cartons, papiers cadeaux, stylos de toutes les couleurs et... en ce moment... décorations de Noël ! Et oui, car ici, les cartolerie sont les fournisseurs officiels de boules, guirlandes, décos en tout genre pour le sapin ou la maison à Noël... Et ça donne des rayons assez ahurissants (photos trouvées sur le site d'une de ces institutions, Vertecchi, à Rome, une caverne d'ali baba à Noël... malheureusement, ça y est, il n'y a presque plus rien à cette époque... l'année prochaine, je me précipiterai en novembre pour acheter mes décos de Noël...)

babbosupiedistallobabbosuslitta2babbosuslitta22centrotavolabacchediboscoceramicarossadecorazionidaappenderebaccheepignesegnapostobabbo

Plus modestement, j'y ai trouvé mon agenda 2008 (ça devenait indispensable... et ouffff je n'ai plus l'affreux truc noir que mon précédent boulot m'imposait ;-) et un joli carnet où tout écrire...

DSCN4094          DSCN4098

Publicité
Commentaires
S
Dommage que tu sois arrivé trop tard :-(
Répondre
C
Moi aussi j'adore les papeteries, je ne sais pas y entrer sans acheter un truc, même une petite bricole.
Répondre
M
T'as raison c'est trop bien les papeteries et les alignements de couleurs :-)<br /> moi je recupère des bouts de papiers, des enveloppes, des images et je stocke, une vieille habitude.
Répondre
S
Ah, un agenda ! cette année, il y en a plein de jolis, j'arrive pas à me décider ! Oui, je sais trop duuuur, la vie...<br /> (
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité