Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 janvier 2008

Là-haut sur la colline...

La plus belle  vue de Rome, de tous les points de vues de la ville (et dieu sait qu'il y en a, vu le nombre de collines ;-) , c'est celle du Gianicolo, qui donne d'un côté sur Saint Pierre et de l'autre côté sur le reste des merveilles...

Pas pensé à prendre une photo de l'ensemble sans mes amis en visite dessus, mais par contre, j'ai déniché, collé à une petite église qui surplombe le tout (fermée, dommage...), un minuscule temple baroque, très inspiré de l'époque antique... Il a  l'air tout serré dans cette petite courette, tout décalé dans le temps. En fait, il paraît qu'il était prévu de construire autour un cloître rond dans le même style mais bon, zont pas eu le temps semble-t-il... Moi je l'aime bien comme ça, anachronique et coinçouillé dans un environnement trop petit pour ses rondeurs ;-)

DSCN4148  DSCN4147

J'adore découvrir des petits bijoux un peu paumés comme ça... L'expatriation se transforme en vacances...

Publicité
Commentaires
T
j'adore! Ca a un charme assez désuet , quelque chose de presque magique!<br /> Merci pour cette jolie photo!!<br /> <br /> Quant aux soldes, elles n'ont pas encore commencé ici et je dois rhabiller les enfants!Ben, c'est pas gagné!!<br /> En tous cas, c'est un bien joli manteau que tu t'es dégoté!!De quoi faire pâlir bien des parisiennes!! hahahahaha
Répondre
P
Bonjour, je te souhaite une belle année remplie de découverte comme celle que tu nous fais voir aujourd'hui. Que la santé soit toujours la meilleure alliée de tes jours !<br /> Une main amie.<br /> Pierre
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité