Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
6 février 2008

Boire chaud en Italie

Pour une tea-drinker comme moi, le séjour ici est ... dur dur dur....

Car ici, la boisson nationale, c'est plutôt ça : caf_

Des cafés ultra-réputés, comme des grands restaurants : Sant' Eustachio DSCN4398 qui ne ressemble à rien (voire carrément à un bouiboui), comme ça mais qui est une vraie légende ;-), Tazza d'oro... le Romain connaît ces adresses par coeur, a son préféré parmi ceux-là... sait que chez Sant'Eustachio, le café y est "napolitain", c'est-à-dire sucré à la fabrication, que chez Tazza d'Oro le granité (de la glace pilée avec du sirop de café) est le must...

A la maison, les Italiens boivent aussi du café, toujours réalisé dans la fameuse petite cafetière cafeti_re que l'on trouve partout dans les petites drogueries, les traiteurs... Tout un art de savoir faire le café avec ça !! Le café en sachet des supermarchés est d'ailleurs un café spécialement moulu pour ces machines. Pas moyen de trouver, ni de filtres à café en papier, ni de café moulu pour les machines "à la française" ou "à l'américaine" comme ils disent ici ;-)) : j'organise dorénavant des filières d'importation de filtres en papier à chaque fois que des amis viennent nous voir !

Dans les cafés, pas moyen de trouver une carte des thés correcte... que du Lopton en sachet immonde et amer... Bref, je souffre, moi qui déteste le café, qui me fait mal au ventre - une anomalie ici.

Heureusement, j'ai découvert une petite boutique, puis une deuxième... qui tentent de vendre du thé aux Romains. Pour l'instant, je me suis contentée d'admirer leurs adorables théières, de m'en offrir une en solde ;-)) DSCN4392 et de tenter, hier, un sachet de thé rouge parfumé, bizarrement, à la fraise et à la banane (pas encore essayé, mais je sens que je vais être calmée car les parfums m'ont l'air assez chimique, à l'odeur...). DSCN4390

Une rareté, toutefois, lors de nos dernières vacances, nous voilà tombés au milieu d'un magnifique salon de thé à Lecce, rempli d'énormes boîtes noires de thé, qui servait des thés verts finement parfumés... j'ai craqué sur un petit sachet... on verra bien ;-)

En conclusion : un petit voyage à Paris tous les 6 mois pour faire des provisions chez Mariage frères !

Publicité
Commentaires
V
quand je suis arrivée ici je ne trouvais aucun thé que j'aimais. Normal tout le monde boit du café...et je n'aime pas ça...Et les thé chez starbucks c'est berk...et puis petit à petit j'ai découvert les thés asiatiques...et enfin j'ai trouvé une "boutique" qui vend les thés mariage et kusmi tea...depuis tout va bien..
Répondre
P
Comme Annabelle, j'aime beaucoup la théière ! C'est quand même chouette de vivre au pays du bon café, tu finiras peut-être pas t'y mettre. Et manges-tu de bons petits biscuits aux amandes ou au citron ?
Répondre
L
ah la la, le café italien, c'est le contraire pour moi, j'adore, et d'ailleurs c'est dans l'autre sens que je fais un trafic, en ramenant du Crema e gusto pour ma Bialetti dès que je vais en Italie. Mais c'est vrai qu'un bon thé...c'est bon aussi!
Répondre
S
Je n'aime pas le café non plus, mais il y a en Andorre une boutique qui s'appelle "Te i cafe gurmet", et où je peux fort heureusement me fournir.<br /> Très chouette ta théière.
Répondre
P
Moi, je suis une "café addict", alors je t'envies d'autant plus!!!!<br /> Même si j'apprécie de pouvoir aller m'acheter du bon thé, non chimique...<br /> Courage!!!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité