Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
20 février 2008

Voyage en Inde

Pas besoin de faire 9 heures d'avion, de perdre ses bagages et de se faire secouer à l'arrière d'une vieille voiture cahotique... 5 stations de métro et me voici en Inde, ici, à Rome, au marché de l'Esquilin, un immense marché couvert où la moitié des vendeurs sont indiens. Venue au départ pour acheter des fruits pour faire tourner mon frullatore, j'ai plongé dans les épiceries indiennes avec délectation... Arggg, un an après, que j'ai envie de retourner là-bas ! (mon dernier livre de cuisine indienne, acheté juste avant de partir de Paris va être rentabilisé !)

DSCN2409

Ca paraît anodin pour qui habite Paris par exemple, et se dit "bien, faut qu'elle se calme, des épicieries exotiques, c'est pas si... exotique !". Et bien ici, SI ! Tous les restaurants du centre ville proposent de la nourriture ... italienne (voire carrément romaine, dans la plupart des cas). Pas moyen de trouver de bons livres de cuisine étrangère, pas d'épiciers étrangers dans le centre... voire pas d'étrangers dans le centre (je ne compte pas les touristes ou les pauvres sri-lankais qui leur vendent des babioles). La ville est très homogène ethniquement et culinairement parlant... Et ça me manquait singulièrement, ce mélange d'odeurs, de produits, ces couleurs, ce choix, ces langues, ces sons. J'ai rempli mon panier, et je reviendrai vite vite vite pour tenter de nouvelles aventures culinaires !

DSCN4428

Publicité
Commentaires
S
J'imagine que ton mail n'a pas changé, je viens e t'en envoyer un
Répondre
C
Oh la vache tu fais des frullati... Je crois que je pourrais partir maintenant tout de suite pour en boire un... fraise banane, c'est vraiment ma madeleine (tu trouves pas que ça en jette plus que smoothie ?)
Répondre
A
Hier je me suis balladée autour du passage Brady (LittleIndia) et j'ai beaucoup pensé à toi au milieu des odeurs, des fruits et des épices!
Répondre
P
Tiens ici aussi on aime la cuisine indienne!!!!<br /> Moi, j'ai de la chance des grands-parents indiens m'ont transmis les recettes de famille...<br /> Alors si tu veux de l'aide, c'est quand tu veux!
Répondre
I
>> Sara : envoie-moi un mail, je veux bien être ta corres' "bouffe exotique" ;-) En échange tu m'enverras ce que je ne trouv e pas ici, comme par exemple du bon chocolat patissier ;-) Faut s'entraider n'est-il pas ? ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité