Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 février 2008

Un jour cadeau

Bizarre, ce jour en plus, une fois de temps en temps... Je dois avouer que je n'ai jamais compris le fonctionnement de ce truc bizarre qu'est le calendrier et que je ne comprends absolument pas pourquoi on nous rajoute un jour là, pourquoi il n'y a que 28 jours en février alors qu'il y a plein de mois à 31 jours, pourquoi c'est en février qu'on rajoute ce jour-cadeau... Bref, je ne comprends rien mais j'ai décidé de me mettre dans un bon état d'esprit, et de la regarder positivement ;-)

Alors, j'aimerais bien reprendre cette petite liste de pauline, et de ses "j'aime quand..."

DSCN4461J'aime quand mes doigts suivent mes pensées sur mon alto et que j'arrive à écouter les sons de nos deux instruments, tout en jouant...
J'aime quand je me lance dans une nouvelle recette et que ça donne un truc de folie (hier, des scones aux raisins !)
J'aime quand j'écoute France Inter sur mon ordinateur et que j'ai l'impression de retrouver un peu de ma vie d'avant.
J'aime quand je lève les yeux et que je vois un ciel magnifique au-dessus de murs orangés.
J'aime quand je peux admirer de l'alpaga... au marché ! (promis, un post là-dessus la semaine prochaine)
J'aime quand mon seul élève comprend un truc dur et me pose des tas de questions.
J'aime quand mon chéri m'écoute avec attention, même quand je sais qu'il ne capte rien à ce que je lui raconte (hier soir, après ma répèt ;-)
J'aime quand je rève à nos prochains voyages, à New York, en Asie du Sud, à Berlin...
J'aime quand je pense à ma prochaine descente à La Droguerie en mars à Paris avec supernanabelle !

J'aime quand j'arrive à dépasser mes angoisses et à vivre sans me poser trop de questions...

Publicité
Commentaires
B
Je parle un peu du 29 février sur mon blog. Si le coeur t'en dit... En tout cas on peut le prendre comme un jour un peu différent des autres et ça c'est sympa!
Répondre
M
Originairement, tous les mois avaient 30 ou 31 jours. C'était Jules César qui a renommé le septième mois de l'année après lui-même, et il a ajouté un autre jour à la mois pour qu'il ait le maximum longuer, de 31 jours. Il a "volé" le jour de février, et donc février a été réduit de 30 à 29 jours.<br /> <br /> Puis, Auguste César a décidé de faire la même chose. Il a renommé le huitième mois après lui-même, et il a "volé" un autre jour de février et l'ajouté à août. Donc, février a été réduit à seulement 28 jours.<br /> <br /> Et le jour cadeau? C'est parce que une année de 365 jours n'est pas exactement le correct longueur d'une révolution de la Terre autour du soleil . . . ce doit être plutôt comme 365,25 jours. Pour rectifier ça, on ajoute un jour au calendrier chaque les quatre ans. Pourquoi en février? Je ne sais pas, mais je crois que c'est juste. Le pauvre mois a tant déjà souffert . . . il mérite un cadeau ; ) !
Répondre
A
J'adore être dans ton "j'aime..." même si nos projets ont changé.
Répondre
M
C'est Pauline qui m'a fait remarquer qu'on avait pensé à la même chose en ce 29 Fevrier !<br /> Il ya des moments pas faciles, et crois moi je te comprends bien quand tu parles des indomptables angoisses... mais ça passe ! et ça reviendra encore, sûrement...<br /> Quand on suit l'autre, on se trouve toujours plein de bonnes raisons pour aimer aussi son projet et s'y faire une place, mais parfois ça ne marche pas, et c'est tout. Et alors il faut attendre, travailler dur pour accepter ça et finalement trouver sa place !<br /> moi j'aime que tu sois si franche sur ce blog<br /> j'aime imaginer que capucin, le temps d'une escapade, est devenu le père d'une ribambelle de tigrés comme lui<br /> J'aime te connaître un peu et penser à toi quand notre psdt fait des siennes, en imaginant ce qu'on aurait pu en dire autour d'un thé<br /> et je te souhaite plein de bonnes choses !
Répondre
P
Et moi, j'aime les scones aux raisins !! (avec de la crème dessus)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité