Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 mars 2008

Buona Pasqua !

Ici bien sûr, la fête est avant tout religieuse, pas de lapins ou de poules, mais des cloches (très absentes depuis vendredi, ça fait bizarre dans cette ville où le rythme de la journée est marqué par les carillons de toutes les églises qui entourent la maison...), les cérémonies papales (chemin de croix, lavage de pieds, pfffiou, je ne m'y retrouve plus...), la grande messe de ce soir place Saint Pierre (promis, un petit reportage photo s'il ne pleut pas !)... et puis des oeufs en chocolat tous plus laids les uns que les autres, dans des emballages bariolés immondes, des trucs avec des personnages de dessins animés... l'horreur !

Mais il y a une tradition qui me plaît bien ! La colomba pasquale, sorte de panettone (et oui !!!) en forme de colombe, à déguster dimanche matin !

Jolie, ma petite valise, non ?

DSCN4513

Et puis, pour les amis arrivés hier soir pour passer un pluvieux week-end, zou, la petite poule brodée l'an dernier transformée en mini-coussin pour poignée de porte ;-)

DSCN4516DSCN4517

Publicité
Commentaires
S
Ah ben, j'ai de très bons souvenirs des oeufs de Pâques italiens, comme quoi...<br /> Et la colombe, elle était bonne alors?
Répondre
L
Joyeuses pâques à vous deux !<br /> bises
Répondre
C
Encore du panettone ??? Veinarde !
Répondre
L
hum la colomba pasquale...à mon avis, c'est encore meilleur que le panettone. Suis d'accord avec toi pour avoir passé une semaine sainte en Italie, les oeufs sont immondes...<br /> Bon Paques!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité