Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 avril 2008

Se poser, parfois.

Il y a des jours comme ça, entre deux week-ends dépaysants où on se dit qu'il ne se passe pas grand chose, qu'on est en manque de verve... Pas de soucis vraiment angoissants (vieille à peu près matée - pour l'instant, temps tout pourri, perspective de concert super stressante) pas de grands bonheurs qui sortiraient de l'ordinaire mais de jolies satisfactions (élèves gentils, madeleines réussies, copines dont on commence à se sentir proche...).

Et puis, c'est ce jour-là qu'on se dit que ce n'est pas si mal finalement, une vie comme ça, où rien ne dépasse vraiment, sans angle droit qui font mal... une mer d'huile, calme et lisse... On en arrive même à regarder ce qui passe pour des acquis avec une reconnaissance, un plaisir tout neuf : quelle chance d'être ici, de penser à sa carrière sans impératifs financiers, de ne pas connaître de soucis de survie... Se rendre compte des choses toutes simples, sans en demander trop, c'est peut-être ça la sérénité, le bonheur... ouahou, zen, je vais tenter de rester ;-) (pas gagné, premier cours avec des élèves de fac demain après-midi, mal de ventre en perspective... ;-)))

Publicité
Commentaires
S
Aaaah! Et bien c'est génial, ça a l'air d'aller beaucoup mieux.<br /> Pour les étudiants de fac, n'angoisse pas, s'ils sont comme les étudiants d'espagnol à Toulouse, leur niveau en français est loin, loin, loiiiiiin derrière le tien ;-)
Répondre
F
C'est chouette si tout va bien alors !!!
Répondre
B
Sur le vol de retour de Nantes, cet après midi, j'ai lu 'La sérénité intérieure' de Plutarque ... qui est totalement en phase avec ton humeur du jour ... <br /> je te recommande ce petit livre <br /> :-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité