Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 avril 2008

La pure pression

Mais pourquoi pourquoi pourquoi on a accepté de jouer notre duo mozartien hyper trop dur pour nous à cette soirée du mois d'avril ??

pourquoi pourquoi pourquoi ?

comme si je n'avais pas déjà ma dose de trac deux fois par semaine avec mes cours...

bon, ben, on va y aller, ça va être du lourd... Toutes les pensées sont bienvenues dans cette situation (= moi + nouvellecopine1 jouant un duo supra galère devant une quinzaine de personnes, alors qu'il y a deux mois, on n'avait pas touchés nos instruments depuis 10 ans...)

GLUPS

Edit du lendemain matin : la pression était à son comble à 20h30... on passait en deuxième derrière de talentueux chanteurs qui se sont éclatés sur un extrait de Cosi...
Je vous plante le décor : trente invités, (j'en connaissais 4), tout le monde assez chic - vieux fonctionnaires ialiens, personnel de l'ambassade, maîtresse de maison adorable mais qui reçoit dans un palais en partie réalisé par Michel Ange, statues antiques dans le salon, 6 mètres de hauteur sous plafond (ça sonnait pas mal ;-)... les mains moites, l'archet tremblant, et... les cheveux coincés sous l'alto !!! l'horreur ... pendant tout le truc, j'ai essayé de me dépêtrer de mes cheveux, pas moyen, le stress de dingue ! je tremblais tellement que j'avais l'impression que mes doigts n'allaient pas réussir à se poser sur les cordes... quelques fausses notes, un dérapage rattrappé par ma comparse... quelques fausses notes de son côté rattrappées par son très joli son... Et puis, délivrance, les applaudissements super nourris, on s'est faufilées comme des souris hors de la "scène", sans même saluer et on s'est affalées sur nos fauteuils avec nos instruments pour assister au cauchemar des autres ;-)) Notre morceau était le plus long (presque 1/4 d'heure...) et le plus dur de tous... ce n'était pas parfait, loin de là (surtout quand on compare au talent du tout jeune pianiste, un dieu !! ses parents étaient tout fiers de lui, c'était chou !), on n'était pas super contentes de nous, mais qu'est-ce-qu'on était fières de l'avoir fait !!! Plus de 15 après, rejouer seule ou presque en public... 

Sûr, on recommencera.

Publicité
Commentaires
C
Aaaah, je me serais évanouie à ta place (n'empêche, qu'est-ce que c'est bien, le trac, la musique, tout!)
Répondre
L
quel courage :o) pas évident de se lancer mais tu peux être fière de toi !
Répondre
G
Comme tu dis Gloups ! Je viens juste de voir le film "De battre mon coeur s'est arrete" en plus !
Répondre
P
Génial ! C'est toujours sympa, les petits concerts privés. Et puis, si c'est devant des amis, ils seront indulgents !
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité