Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 mai 2008

Tennis au soleil

Marrant comme quand on s'expatrie, on se sent souvent comme un touriste, comme en vacances, même quand ça fait quelque temps déjà qu'on habite dans la ville. Par exemple, on a tendance à faire plus de choses qui sortent de l'ordinaire qu'à Paris. Ici, on essaye les cafés, les restos et les boutiques qui sont dans les guides ; pas à Paris. Ici, on prend le train tout le temps pour partir en week-end ; pas à Paris. Ici, on se renseigne sur les manifestations culturelles, sportives, et on essaye d'y pointer le bout de son nez... pas à Paris.

Par exemple, alors que chaque année, j'adore me faire un ou deux matches de tennis de Roland Garros à la télé (vu mon emploi du temps de cette année, je crois que je vais pouvoir me faire tout le tournoi !! comme quand j'étais ado ;-)), et alors que j'ai habité Paris pendant plus de 10 ans, il ne m'est jamais venu à l'idée d'essayer de trouver des billets pour un match. Alors qu'ici, dimanche, zou, on a pris des billets pour la finale du Tournoi de Rome, le grand grand tournoi sur terre battue juste avant Roland Garros... Le plaisir de suivre la petite balle jaune, le grand soleil qui grille les bras, mater le look des gens dans les allées du village... si je ne le refais pas à Rome, promis, je le ferai à Paris !

DSCN4862

Et toujours les carabiniers en grand uniforme qui flambent auprès des jeunes filles ;-)

Publicité
Commentaires
I
>>pimbolina : le serbe djokovic (qui a gagné) contre un suisse totalement inconnu, mais au super jeu, wawrinka...
Répondre
P
et les joueurs, c'était qui?
Répondre
V
Tout à fait d'accord avec toi...ici je me sens toujours en vacances et bien souvent mes copine saméricaines me disent : "nous ne sommes même jamais allés là !"....
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité