Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
22 juillet 2008

Une expo berlusconienne

Par cette chaleur, toute source de fraîcheur est bonne à prendre : boutiques climatisées, églises, musées (et encore pas tous), fontaines... C'est comme ça qu'on s'est retrouvés dimanche dans cette expo dont j'avais lu le plus grand bien dans le pariscope local.

400L'affiche est assez alléchante non ? Sensée retracer ce siècle, fastueux en Toscane mais moins connu à Rome, dont la gloire arriva un peu plus tard.

Curieux comme nous sommes, nous voilà prêts à sortir sans rechigner nos 9€ par personne en nous imaginant devant des chefs d'oeuvre oubliés...

Mais voilà, c'était oublier que le musée qui organisait cette expo était un fondation privée, ce qui veut dire, ici tout particulièrement, un truc méchamment mercantile.
Au fur et à mesure de la visite, la déconvenue a grandi. Des grands panneaux de blabla partout, mal écrits et parfois limite incompréhensibles, trois pièces par salle (pas toutes terribles et souvent sans même aucun lien avec le thème, ou alors super ténu...), mais par contre, des lumières dans tous les sens, des copies en carton-pâte partout, des faux plafonds sur lesquels ils ont collé des reproductions de fresques (!!), des midinettes de 19 ans, jupes serrées et talons aiguilles pour "surveiller" les salles et se faire draguer par les 25 vigiles qui traînouillent en regardant les visiteurs de travers comme si ils allaient voler un rouge à lèvres chez sepho*ra...

Bref, tape-à-l'oeil, cher, mensonger, pas sérieux, mal conçu. Le tout avec un emballage attrayant et des filles en mini-jupes... "Une expo berlusconienne" a conclu mon chéri en sortant...
La prochaine fois qu'on cherchera la fraîcheur, on retournera plutôt voir un musée "prodien", pas cher, avec la moitié des salles fermées, des vieilles rombières qui bouquinent et dix merveilles par salle...

Publicité
Commentaires
M
Ca n'a pas de rapport avec l'article, mais j'ai été voir "Ciao Stefano", sur tes conseils et je n'ai pas été déçue ! Drôle, sans trop en faire, j'ai passé un bon moment !<br /> <br /> En stage en ce moment, avec des italiens dans les bureaux voisins... ça donne envie d'être en Septembre :)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité