Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
29 juillet 2008

Devoirs de vacances

J'aimais bien les cahiers de vacances quand j'étais petite, je me souviens précisément d'un de ces cahiers, pendant l'été de mes 6 ans, en Angleterre, dans le joli jardin de la maison que nous habitions, plein de fleurs, magnifiquement entretenu, d'une clématite violette sous laquelle je coloriais des lutins de mon cahier de vacances, grâce aux feutres aux couleurs splendides que maman m'avait trouvés dans le supermarché british du coin... Un souvenir authentique, hyper marquant, dont je pense qu'il est à l'origine de pas mal de mes goûts d'aujourd'hui, bizarrement...

Moins poétiquement, maintenant que je suis grande, mes devoirs de vacances sont de deux ordres : professionnel avec le dernier module du DAEFLE que je bosse relativement sérieusement (une heure par jour...), et politique, comme cet après-midi, Villa Borghese, sur un banc devant la mare aux canards (avec un papi bizarroïde qui passait son temps à me lorgner et à s'asseoir alternativement sur le même banc que moi et sur celui d'à côté... il a presque réussi à me faire peur, le bougre !)

DSCN5232

Bilan des courses : deux motions/contributions lues... pas fait mon choix encore, état d'esprit assez désespéré par ce que j'ai lu, pas d'enthousiasme, soit des idées vagues et des déclarations de (bonne) intention, soit un catalogue de propositions déjà lues, vues, et revues... rien de nouveau sous le soleil... Je continue mon pensum demain...

Publicité
Commentaires
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité