Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 avril 2009

Semaine sainte

Ahlala, cette semaine, c'est dingue, des foules de touristes, espagnols notamment... tous venus pour LE voir...

IMG_2657

Ca, c'était dimanche, pour la fête des Rameaux... Les marchands du temple étaient là, bien sûr, à vendre des brindilles d'olivier : je suis restée sans voix à l'idée de marchander même ça.

IMG_2654

Il y avait aussi les petites mamies (j'adore le mot italien "vecchiette" à prononcer vékiétté) totalement à fond, comme d'hab ;-) avec des palmes plus grandes qu'elles...

IMG_2655

Et puis la foule... Avec quelques figures imposées : le moine "Nom de la Rose", le carabinier à la "coupe de cheveux" de facho ;-), les groupes de jeunes surexcités (oui, je sais, c'est dingue), les minuscules bonnes soeurs sud-américaines...

IMG_2658IMG_2656

Une chose tout de même : quand le pape s'est adressé à la foule en espagnol, en portugais, en allemand, en italien bien sûr, il y a eu des ovations, de grands cris de joie pour lui répondre... quand il a parlé en français, rien, pas un bruit ou presque... Les catholiques français seraient-ils en train d'évoluer face à ce pape un peu plus "cash" que le précédent ?

Et puis pour ne pas oublier ce que c'est l'église en Italie aujourd'hui, aussi, pour ne pas se laisser aller à trouver tout ça trop "bon enfant", une affiche anti-avortement, actuellement placardée sur de très nombreux murs de la ville...

IMG_2660 traduction : "n'arrache pas une fleur, ne tue pas ton enfant - la "flamme" anti-avortement". Tout en nuances, très classe, j'aime beaucoup, j'aurais dû aller à la manif, tiens... eurk

Bon, je vous tiens au courant de la suite des événements, je vais essayer de suivre un peu le déroulement de cette semaine sainte, c'est ma dernière ici, un petit reportage s'impose... !

Publicité
Commentaires
I
>> pauline : elle est classe ta chanson, très fraîche ;-))))
Répondre
P
Alleluia !! Peut-être arriveront-ils enfin à te mettre dans le droit chemin !!<br /> Tiens, spécialement pour l'occasion, une chanson de très bon goût :<br /> http://www.deezer.com/track/le-club-des-catholiques-version-pour-les-vieux-T1094151
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité