Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
25 avril 2009

Ecolo

Je me demande souvent ce qui, dans mon comportement, est écolo. J'ai une petite liste :
je ne laisse pas couler l'eau quand je me lave les dents ou quand je fais la vaisselle,
j'achète des légumes de saison et pas des tomates pleines de pesticide qui prennent l'avion,
j'utilise un cabas pour mes courses,
j'éteins les lumières derrère moi,
je remplace les ampoules qui claquent par des ampoules basse consommation,
je ne conduis pas ;-),
je n'ai pas de sèche-linge ou de lave-vaisselle,
je diminue par deux la dose de lessive (bio si possible) pour chaque machine,
en hiver je coupe le chauffage pendant la journée (et je me caille ;-),
je n'utilise jamais de lingettes jetables et de sopalin,
je ne bois que de l'eau du robinet, pas de bouteilles en plastique chez moi,
pour déboucher mon évier je n'utilise plus de produits chimiques mais une bonne vieille ventouse,
je n'achète jamais d'oeufs de poules élevées en batterie,
je gère bien mes stocks dans le frigo pour éviter de jeter,
jamais ô grand jamais je ne jetterai un papier par terre dans la rue,
je débranche tout l'électroménager quand je pars en vacances,
j'utilise les feuilles de papier recto-verso...

et puis, et puis... j'ai voulu nettoyer ma belle nappe malgache pleine de tâches diverses et variées et j'ai acheté du détachant. Je vous ai déjà parlé de la folie italienne pour les détergents. Et bien, là, je dois dire que je peux mettre toute ma liste à la poubelle... Suffit de voir l'état de mes doigts après avoir étalé ledit produit... Ils sont restés comme ça pendant deux heures...

IMG_2717IMG_2716IMG_2715

Publicité
Commentaires
S
J'espère au moins que les tâches sont parties ;-)
Répondre
A
ohlalala...j'ai eu mal aux doigts pour toi et pour la planète! C'est vraiment parti? et ta peau avec?
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité