Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
30 avril 2009

Ze coiffeuse romaine

Presque deux ans ici et jamais osé aller me faire coiffer en italien, lamentable non ?

Alors là, je me lance, cheveux filasses et beaucoup trop longs, je me trouve moche, pointes abimées et fourchues, et un petit mariage la semaine prochaine où je devrai être jolie (suis témoin ;-)... Bref, tout était réuni pour me forcer à passer sous des ciseaux romains. Alors j'ai tapé dans le cheap, la coiffeuse du coin.

Pour du cheap, c'était du cheap. Fauteuil de jardin pour faire le shampooing, vieille chaise qui ne tourne même pas pour se faire couper les cheveux, serviettes toutes effilochées... glups. Mais bon, la coupe va tant bien que mal, je comprends toutes les questions, je fais même un peu la tchatche à la vieille coiffeuse... Et puis, elle me demande comment je veux mon brushing. Moi, toujours sur la même ligne depuis des années de désillusion capillaire, je dis "naturel". Elle me dit "d'accord, légèrement bouclés sur les pointes".

Et voilà ! Pour info, je précise que j'ai naturellement les cheveux très raides re-glups...

IMG_2732rogn_e IMG_2730

Naturel ???????????

S'agit-il d'un problème de
vocabulaire ?
repères culturels ?
dates de naissance respectives ?

;-)))
J'ai bien ri, cela dit, en voyant le résultat (enfin, sous cape, pour ne pas la vexer quand même !). Je lui ai dit "molto carino" pour être gentille, j'ai rasé les murs en rentrant chez moi et zou, j'ai rincé tout ça :-)

Publicité
Commentaires
I
>> mimioui : merci, c'est adorable :-)
Répondre
M
et bien oui, je dois être ringarde, mais moi je trouve ça sublime ces longs cheveux qui se terminent par des jolies boucles souples ! les petits coiffeurs de quartier sont souvent les meilleurs
Répondre
S
Ah ben c'était joli pour un mariage! Enfin, je trouve.<br /> Et puis c'est naturel, moi, les miens frisent comme ça en bas, alors que c'est tout plat sur le crâne, mais comme je ne suis pas coiffeuse, ça part dans tous les sens en bas :-(
Répondre
P
Ca fait princesse !
Répondre
I
>> Marie, Aude : oui,c'est un vrai pas en avant de se sentir suffisamment libre dans la langue pour affronter une coiffeuse ou un médecin, c'est très vrai !<br /> >> Aude, gaelle, peaudane : vous êtes adorables ! c'est vrai que ce n'était pas complètement laid (j'ai même pensé au truc du mariage), surtout de dos en fait, mais ça me vieillissait terriblement d'être aussi apprêtée, et je crois que c'est ça qui ne me plait pas quand je sors de chez le coiffeur ;-) Et puis j'avais l'impression de porter une perruque ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité