Presque deux ans ici et jamais osé aller me faire coiffer en italien, lamentable non ?

Alors là, je me lance, cheveux filasses et beaucoup trop longs, je me trouve moche, pointes abimées et fourchues, et un petit mariage la semaine prochaine où je devrai être jolie (suis témoin ;-)... Bref, tout était réuni pour me forcer à passer sous des ciseaux romains. Alors j'ai tapé dans le cheap, la coiffeuse du coin.

Pour du cheap, c'était du cheap. Fauteuil de jardin pour faire le shampooing, vieille chaise qui ne tourne même pas pour se faire couper les cheveux, serviettes toutes effilochées... glups. Mais bon, la coupe va tant bien que mal, je comprends toutes les questions, je fais même un peu la tchatche à la vieille coiffeuse... Et puis, elle me demande comment je veux mon brushing. Moi, toujours sur la même ligne depuis des années de désillusion capillaire, je dis "naturel". Elle me dit "d'accord, légèrement bouclés sur les pointes".

Et voilà ! Pour info, je précise que j'ai naturellement les cheveux très raides re-glups...

IMG_2732rogn_e IMG_2730

Naturel ???????????

S'agit-il d'un problème de
vocabulaire ?
repères culturels ?
dates de naissance respectives ?

;-)))
J'ai bien ri, cela dit, en voyant le résultat (enfin, sous cape, pour ne pas la vexer quand même !). Je lui ai dit "molto carino" pour être gentille, j'ai rasé les murs en rentrant chez moi et zou, j'ai rincé tout ça :-)