Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
7 mai 2009

Spa

Petit tour via Appia Antica, sous le soleil...

IMG_2739IMG_2743IMG_2752IMG_2744IMG_2746

IMG_2748

IMG_2742IMG_2747IMG_2749

Et puis, au détour d'une grille, on découvre qu'une immense villa est ouverte au public. Elle date du 2ème siècle ap JC. Et peu à peu, en se promenant, seuls, au milieu de ces ruines, on est transporté dans ce complexe immense et magnifique, qui abritait de luxueux thermes, des petits apparts, de grands salons d'apparat... le tout au milieu d'une magnifique campagne... Voyage dans le temps.

IMG_2753IMG_2755IMG_2757
IMG_2756IMG_2754

Et puis, avec leur système nasebroque de billets combinés qui coûte un bras pour la moindre visite, on a hérité de billets pour les thermes de Caracalla. Alors, zou, on continue dans l'esprit "thermes" et on continue de rêver, de s'imaginer au milieu de ces immenses salles en marbre, couvertes d'immenses mosaïques, à passer du bain froid au bain chaud, en faisant un petit détour par les salles de massage, la bibliothèque, la salle de sport, en flânant dans les jardins, on imagine les conversations, les manigances, les petites rencontres fortuites...

IMG_2762IMG_2763IMG_2771IMG_2769

IMG_2766IMG_2767

Publicité
Commentaires
I
>> Marie : oui, c'est ça, c'est la villa dei quintili ! moi, cette année, mes premiers coups de soleil, c'était vendredi dernier le 8 mai, à la plage ;-)<br /> >> Sara : les thermes étaient ouverts à tous, et gratuits, si je me souviens bien de mes lectures... bon, pas aux esclaves, mais aux pékins de base, comme toi et moi ;-)
Répondre
S
Ils vivaient bien finalement dans le temps... euh bon, les riches en fait... (comme maintenant quoi)
Répondre
M
J'ai été aux thermes de Caracalla dimanche aprem et j'ai pris mes premiers coups de soleil en lézardant sur l'herbe après la visite !<br /> L'immense villa dont tu parles, c'est la "villa dei quintili" ?
Répondre
I
>> annabelle : oui, moi aussi, je me suis souvenue de cette balade ! bizarre, je crois bien que je n'avais pas mis les photos ici ... pas de moutons cette fois ci !
Répondre
A
Ah, la via Appia Antica...que de souvenirs, j'avais adoré cette longue balade en votre compagnie... et celles des brebis:-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité