Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
12 mai 2009

L'amie des animaux

Depuis quelques semaines, de temps en temps, j'entends un drôle de bruit dans la poubelle au rez-de-chaussée, comme un gratouillis bizarre... et puis, une fois, j'ai vu une petite ombre gris clair filer devant l'escalier... et enfin, il y a dix jours, mon chéri et moi l'avons vu, tous les deux, sur le dessus de la poubelle :"Jojo le rat", un joli petit rat gris qui avait fait de notre poubelle sa nouvelle cuisine...

Impossible pour moi d'essayer de m'en débarrasser, je ne peux pas supporter l'idée de tuer un animal, même un peu antipathique comme un rat ;-) D'autant que celui-ci est vraiment mignon, avec un ventre blanc et une jolie fourrure gris clair ;-) Un vrai ratatouille !! Alors, depuis quelque temps, je tremble que d'autres habitants de l'immeuble aient rencontré Jojo et soient moins généreux que moi...

Et puis un matin, voilà ce qu'on a vu, au-dessus de l'emplacement de la poubelle :

IMG_2861

Traduction : "à cause du rat (sic), la poubelle a été temporairement déplacée dehors, devant le numéro 7"

J'adore cette affiche et la mentalité qu'elle traduit ! Pas question de l'empoisonner, adaptons-nous au rat et faisons-lui confiance pour trouver d'autres garde-manger ;-) Je suis juste un peu déçue à l'idée de ne plus croiser Jojo...

Publicité
Commentaires
O
Ouf j'ai eu peur pour Remy heu Jojo!
Répondre
M
J'adore aussi. Ne pas tuer les rats, ni les souris. Ni les autres.
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité