Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
26 mai 2009

Pardonner - laisser faire le temps

Dans quelques mois, il faudra que j'aille récupérer tous mes vieux jouets dans la maison où j'ai grandi et que ma mère va quitter, suite à son divorce... Tous ces vieux joujous, je ne sais pas quoi en faire, j'avais longtemps pensé les garder pour le jour où j'aurais moi-même des enfants. Mais ce jour n'est pas encore venu et je n'aurai pas assez de place chez moi pour tous les garder. Alors, plutôt que de les jeter, ou même de les donner à des inconnus qui ne prendraient pas forcément soin de mes jouets comme moi j'en prenais soin, j'ai pensé à les distribuer, à mon filleul, à sa soeur, aux enfants de mes amis... aux enfants de mon père.

Cette dernière idée m'est venue toute seule, et malgré la distance que j'ai mise depuis des années entre mon père et moi, malgré le fait que je n'ai vu sa fille qu'une fois et jamais son fils... Je me suis dit que pour que cette idée me soit venue si naturellement, pour que je la regarde comme une bonne idée, comme une pensée légitime et logique, c'est que j'avais évolué, pardonné certaines choses, appris à accepter certaines erreurs, certaines blessures qu'il avait pu me faire, que j'avais grandi en somme.

Le même jour, j'ai appris qu'un couple de très bons amis avaient décidé de divorcer. Un divorce qui s'annonce terrible, avec des péripéties entre le ridicule et le tragique, à des milliers de kilomètres de ceux qui les aiment. Ils ont un petit garçon de trois ans.

Publicité
Commentaires
I
>> marie : les poupées modes et travaux sont presque identiques aux poupées MCI. PAs de photo encore, je ne les récupèrerai que à l'automne...<br /> >> sara : promis, à l'automne !!
Répondre
S
Tu nous montreras les petits tricots?
Répondre
M
Je ne connais même pas les poupées modes et travaux. Une photo ?
Répondre
E
Même adulte, on grandit encore...Un divorce ce n'est jamais simple, il ya toujours des blessures, mais en grandissant, on les soigne....Bises
Répondre
I
>> sara : oui ne t'inquiète pas, je sais déjà exactement ce que je vais garder (notamment tous les petit svetements que ma maman avait tricoté/cousu pour mes poupées modes et travaux :-)<br /> et puis les donner à mon père c'est un peu les garder aussi...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité