Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
3 juin 2009

...Animal triste

Après un week-end à rallonge (mardi férié ici) et plein de bonheur avec nos amis, petit bilan nostalgie :

- une balade et une pause dans les pelouses de la Villa Borghese, au même endroit qu'il y a deux ans, quand on était tout fous à l'idée de venir vivre ici.

- quelques photos alarmantes de notre prochain appart, plein de travaux et aménagements à penser pour la cuisine : pfff, la flemmasse que je suis reste bras ballants...

- l'impression, en voyant nos amis bouche bée devant les merveilles de Rome, d'être devenue blasée, incapable de m'étonner encore... l'impression aussi d'être passée à côté de quelque chose dans cette ville. Mais peut-être cette impression surgit-elle systématiquement, à l'aube d'un départ...?

- et surtout la triste sensation de revenir à la case départ à l'idée de rentrer à Paris, vivre dans un tout petit appart, sans boulot, sans enfant... bref, la même vie qu'il y a presque 10 ans, quand j'étais rentrée de Rome, déjà. Désagréable idée de n'avoir pas changé, à part quelques rides...

Bon, trève de tristouneries : la brioche était un délice, les amis et leur bébé toujours aussi charmants, et, promis, je termine ma broderie aujourd'hui, devant Roland Garros !

Publicité
Commentaires
L
mais non tu ne reviens pas à la case départ !! entre temps tu as vécu pleins de jolies choses, tu as rencontré de nouveaux amis et des enfants tu en auras tout plein, c'est juste une questions de temps :o)
Répondre
I
>> annabelle : sortir du placard? je t'écris..<br /> >> marie : et oui, exactement, cette cuisine n'est qu'un minuscule bout de couloir....<br /> >> Sara : c'est bô d'être optimiste :-))))
Répondre
S
Pareil qu'Annabelle, je ne suis pas non plus allée à Rome ;-)<br /> Ah, si on pouvait tout faire!<br /> Bon, pour les rides un petit lifting. Pour avoir un grand appart à Paris, tu achètes un tiquet d'Euromillions, et pour le bébé, vous vous mettez au boulot.<br /> Oui, je suis d'un naturel optimiste ;-)
Répondre
M
S'il y a une cuisine digne de ce nom (c'est-à-dire une pièce assez grande), c'est déjà ça. Parce que les cuisines sont parfois quasi inexistantes à Paris et ses environs, même dans des appartements récemment construits.<br /> Profite des derniers moments sans regrets. Et ce n'est pas un retour en arrière, c'est encore du présent et du futur prometteur qui s'annonce.
Répondre
A
Et imagine mon propre constat...sans être partie à Rome :-) Allez, on rigole car je suis sortie de mon placard!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité