Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
16 juin 2009

Une journée sous le signe du chat...

Malgré cette chaleur, il faut quand même que je prépare mon déménagement... Parce que j'ai trouvé mes déménageurs (supra low cost, c'en est presque flippant ;-)) et qu'ils vont tout emballer eux-mêmes, pas de cartons à faire pour moi (!!), je dois quand même faire du tri pour que, le jour venu, ils n'embarquent pas des vieux journaux, des assiettes ébréchées, des cassettes VHS alors que je n'ai plus de magnétoscope ou de la bouffe périmée...

Bref, je fais des sacs poubelles avec tout ce qui me tombe sous la main. Et il y en a un qui adore ça !!!... Et oui, cet affreux tigre de salon que j'abrite généreusement depuis quelques années... Et alors que je venais juste de prendre rendez-vous auprès du service compétent pour mettre à jour le passeport qui lui permettra de rejoindre sa terre natale, que je venais de découvrir, bêtement émue, des photos de lui tout petit chaton, cette sale bête n'a rien trouvé de mieux que de se jeter sur un sac poubelle et de boulotter un de ces fils tout fins qui servent à les fermer... Je lui cours derrière pour lui arracher sa proie, rien à faire, pas moyen de l'attrapper et il l'avale ni une ni deux...

Evidemment, c'est la panique, je vais même sur des forums de dingues de chats (eh oui...) qui expliquent des trucs insensés du genre donner de la parafine à son chat quand il a avalé un truc de ce genre.... Je m'angoisse, je m'inquiète et je tente le tout pour le tout, j'essaye de lui fourguer de l'huile d'olive (même logique que la parafine mais plus régime méditerranéen tout de même). Là, ma seringue à la main, j'ai cru que j'allais perdre l'usage de la jambe droite et du bras gauche, trop lacérées pour encore fonctionner normalement, et que j'allais métouffer avec des touffes de poils... Rien à faire.

Depuis, je l'observe.

Promis, je ne ferai pas comme les atroces jeunes mères qui racontent les histoires de couches et de popos de leurs bébés... Promis promis. Pas d'histoire de litière.

Mais bon, j'angoisse quand même.

IMG_3322
L'affreux, pas vraiment concerné par mes tourments...

Publicité
Commentaires
M
Tryphon a fait ça plusieurs fois sans qu'on le voie, donc pas de stress ! bonne surprise à la sortie : une guirlande de crottes !!! Parce que evidemment, c'est pas facile à ce stade...<br /> J'espère que ça va mieux !!!<br /> Avec toutes les listes que tu fais des lieux à visiter, j'ai presque déjà l'impression d'être allée à Rome, c'est marrant...<br /> Bon cartonnage avec tes déménageurs low cost !
Répondre
S
ha ha! L'angoisse mise à part, j'imagine tout à fait la scène du chat en train de courir pour t'échapper :-D<br /> Sinon, si tu n'es pas rassurée, tu peux toujours aller chez le vétérinaire, on ne sait jamais avec ces trucs
Répondre
P
Si le fil n'etait pas trop long cela devrait passer tout seule. Juste a le surveiller et je crois lui tater le bidon pour voir s'il ne vient pas dur, mais bon je ne suis pas veto. C'est ma hantise avec les miens, car les coons adorent bouffer les trucs en plastiques !! tiens nous au courant
Répondre
M
N'acheter que des sacs poubelle avec poignées (et non liens coulissants) !...<br /> Acheter une Capucine : c'est les chattes qui sont de tout repos pas les chats.<br /> Sans plaisanter, j'espère et je pense que tout ira bien.
Répondre
K
Et dire que mes pépettes essaient de me persuader qu'avoir une "minette" est de tout repos…
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité