Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
8 juillet 2009

Voisinage

Message dédicacé à tous ceux qui nous ont pourri la vie quotidienne depuis qu'on est arrivés ici, tous ceux qui ont apporté leur pierre à notre séjour, tous ceux qui ont fait que je suis folle de joie à l'idée de quitter ce quartier, en me disant que ça ne peut pas être pire ailleurs...

Mais tout d'abord, special award pour notre délicieuse voisine d'en face qui s'est dotée d'un énorme camion venu pomper sa fosse septique à 8h du matin, sans nous prévenir, et qui nous a ainsi fait la charmante surprise d'une odeur de m*** en plein petit déjeuner. Inutile de vous dire que l'expression "une odeur à gerber" a pris un tour particulièrement réaliste en ce qui me concerne...

- la vieille de l'étage en-dessous avec sa télé à fond tous les soirs jusqu'à 4h du matin
- le chien de la voisine du dessus qui a hurlé pendant un an, tous les soirs, pendant au moins une heure
- les désormais célèbres soirées arrosées (qui commencent à minuit) sur la terrasse de la vieille d'en face (celle de la fosse septique), avec ses cris, les aboiements de ses affreux chihuahuas, ses rires idiots...
- la soirée surréaliste de la voisine du dessus avec la musique tellement fort que ça m'assourdissait, même un étage en-dessous (une seule fois, cette soirée, mais vraiment : chapeau !)
- le lave-vaisselle de la voisine du dessus (encore elle) qui fuit entièrement dans notre salon, un premier mai alors qu'elle n'est pas chez elle...
- son arrosage automatique, régulièrement, qui infiltre notre plafond sans qu'elle s'en préoccupe
- le guitariste de la cour sur laquelle donne notre chambre à coucher qui aime particulièrement s'entraîner le soir, voire carrément la nuit
- les dingues de télé de ladite cour
- la vieille qui tripote des sacs plastiques et fait grincer ses fenêtres, chaque matin, à 6h, juste à côté de notre tête de lit
- les ouvriers qui braillent en napolitain dès 7h moins le quart dans l'appart juste à côté de notre chambre
- l'antiquaire en bas qui aime bien boire et brailler avec ses amis la nuit, au milieu de ses sculptures
- bien sûr, les échafaudages devant la fenêtre de la chambre d'amis pendant un an et demi.
- les nouveaux échafaudages, toujours dans la même rue, depuis quelques semaines, avec bruit de chalumeaux, de tôles jetées, de marteaux, etc...
- le salopard de l'immeuble en face qui hurle sur sa femme et qui, à l'entendre, m'a permis de développer mon champ lexical des insultes en italien... D'ailleurs, je crois qu'elle a fini par se barrer, beata lei.
- les odeurs de friture qui émanent, midi et soir, du restaurant de poisson d'en bas.
- et bien sûr, un grand merci à tous les groupes de touristes avinés qui braillent et chantent dans la rue à 4h du matin...

Quand je vous dis que j'ai hâte de rentrer !!! ;-)))

Publicité
Commentaires
M
Je compatis pour l'échafaudage !! Il y en a un depuis Novembre devant les fenêtres de la salle de bain et de la cuisine et les travaux ne sont toujours pas finis...
Répondre
P
Ah oué, quand même...
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité