Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
20 septembre 2009

Gli ultimi d'Italia

Derniers vestiges de mon séjour italien... Retrouvés dans mes poches de manteau au hasard des températures, ou bien au bord de ma baignoire, ou dans mes placards de cuisine...

Tickets de caisse de mon boulanger romain, après-shampooing - balsamo - en fin de vie, dernier paquet de pâtes "Del Cecco" qui avait fait le voyage dans mes cartons, guide en italien qui se balade par hasard au milieu des romans que j'essaye désespérément de ranger, et puis... dernier petit pincement au coeur à ce jour : ce billet de bateau naples-capri, retrouvé dans ma veste de printemps, souvenir si vivant et pourtant si lointain de ce week-end merveilleux passé là-bas en mars dernier.

Tout est revenu ce matin avec ce billet de bateau : les bruyants touristes dans le ferry qui fotn craindre le pire, l'arrivée sur le petit port, et puis le calme, le silence et les cigales, la longue balade pour arriver à la Grotta Azzurra fermée ;-), le sorbet au citron et le limoncello qui terminaient notre dîner à Anacapri, le pique-nique dans la villa de Tibère au soleil comme des lézards, les aventureux trajets en minibus tous serrés l'un contre l'autre, la contemplation de la villa de Malaparte, d'en haut, de la musique et des images dans nos têtes ("Camille, Camille" !... ), le petit déjeuner au soleil en regardant le Vésuve, le vieux bonhomme tout charmant du bed & breakfast qui proclamait fièrement "Io sono un vero caprese, sono nato qui tanti anni fa"...

Ce ticket de bateau, c'était ma madeleine à moi ;-) entre réminiscences et nostalgie...

IMG_2557

Publicité
Commentaires
M
Moi, c'est mon rêve, aller à Capri, ou à Ischia.
Répondre
O
Ca devient ma madeleine aussi, tu me rappelles des souvenirs!
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité