Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maintenant, j'en profite !
Archives
15 janvier 2010

La cuisine du placard

Ca y est, tête nouvelle (presque court, j'ai gagné 10 ans !! yoohooo ;-)) La journée "remontage de moral après vautrage professionnel la veille" continue. Avec les concertos pour flûte à bec de Vivaldi en fond sonore, un truc qui réconcilie avec la vie et l'humanité ;-)

Ce soir, j'ai répèt avec copine-pianiste chez qui j'apporte toujours des bidules à grignoter, puis soirée avec les voisins, me voilà bien décidée à faire des gateaux, sans, vu le froid et le vent, avoir à resortir de chez moi !

Donc, comme dans Elle à table (d'ailleurs, le dernier numéro est vraiment nase... le summum du foutage de gueule étant atteint avec la "recette" des petits suisses au granola et miel. Je songe à leur proposer, pour leur prochain numéro, une recette de yaourt nature avec une cuillère de confiture de fraise dedans.) Bref, comme dans Elle à table, disais-je, je suis allée regarder ce que j'avais dans mes placards de cuisine, si riquiquis que tout est empilé dans le désordre à l'intérieur...

Bon, alors, d'abord, des cranberries séchées périmées depuis janvier... 2008 ! Bon, j'ai goûté et clairement, même les fruits secs ont une date de péremption. EUrk.

Finalement, après avoir jeté quelques paquets qui avaient fait le déménagement de Paris à Rome puis celui de Rome à Paris... j'ai fini par trouver de quoi faire des cookies aux flocons d'avoine et au chocolat. Et here comes the recipe :

-50g de sucre en poudre
- 50g de sucre roux
- 125g de beurre mou
- extrait de vanille
- 1 cuil à café de levure chimique
- 125g de farine
- 100g de chocolat en petits morceaux (perso, je tape sur la plaquette avec un marteau comme une forcenée, ce qui évite de se faire mal aux mains et de se mettre plein de choco sur les doigts en essayant de le casser à la main)
- un peu de lait (5cl ?)
- 100g de flocons d'avoine
- 1 oeuf

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les sucres et le beurre. Ajouter l'oeuf. Bien mélanger. Ajouter farine, levure, extrait de vanille, puis flocons d'avoine et chocolat en petits morceaux. Faire des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Passer 9 minutes au four. Laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une jolie boîte en fer ou un vilain tupperware.

Collent un peu aux dents mais passent très bien avec un petit thé ;-)

Ah,  au fait, I love Vincent Pei*llon, je sais tout le monde s'en fout, mais je le dis quand même ;-) Vincent Président, Vincent Président !

Publicité
Commentaires
M
ah ben on est au moins 2<br /> vincent président<br /> allez on crée un courant au PS<br /> il est intelligent (c est yo yo qui l a dit en +) il est beau et il a le meme prénom que on fils ainé<br /> et il aime Marseille puisqu il a été élu là-bas<br /> cet homme n a que des qualités
Répondre
M
Isma et irma, même combat alors ?<br /> Moi je mangerais bien ça aussi... mais j'ai un poil la flemme de cuisiner...<br /> Je veux voir la nouvelle coupe aussi !!
Répondre
I
>> anna : pas de photo car pas d'appareil photo, mort la semaine dernière, snifffff. Tu peux venir faire des photos de mes placards si tu veux , je te nommerai officiellement "illustratrice de blog". <br /> >> peggy : arrggg ça continue !! moi aussi je mange un cookie en buvant mon thé !!! tu as pris possession de mon âme, vade retro satanas !!!!!
Répondre
P
Le grand esprit du flocon d'avoine nous a réunies ! <br /> Je suis d'ailleurs en train de croquer un cookie en buvant mon thé...
Répondre
A
Pas de photo de la nouvelle coupe? ni des placards et des trucs périmés? Dommage ;-)
Répondre
Maintenant, j'en profite !
Publicité
Newsletter
Publicité